Le correcteur green 2 en 1 ELF : adieu les boutons ?

J'ai craqué le mois dernier pour ce correcteur 2 en 1 d'ELF. Pourquoi deux en un ? Parce qu'il nous promet à la fois de camoufler les imperfections ET de les traiter pour diminuer leur apparence, et assainir la peau. Alors, ce correcteur tient-il toutes ses promesses ? 
Ce produit est disponible en plusieurs teintes (fair, light, médium, corrective green), j'ai pour ma part opté pour le vert, bien connu pour camoufler les rougeurs. A ce jour, j'ai toujours eu des correcteurs beiges / chair, donc lâchons-nous et laissons entrer un peu de nouveauté dans ma trousse make-up ;-)
Le correcteur Green d'ELF

Le packaging

Le format sous forme de "stylo" est assez sympa, il faut tourner l’extrémité pour faire sortir du produit par l'embout mousse. Pour la première utilisation, armez-vous de patience, il faut tourner et tourner encore pour le produit daigne se montrer. Le tube est transparent, donc pas de souci pour voir ce qu'il reste.

Le produit 

Attention, le produit qui sort n'est pas un gel, ni une crème, ni même quoi que ce soit de liquide. Il s'agit plutôt d'une pâte. Un bon conseil : ayez la main légère, n'appliquez qu'une petite pointe de produit, sinon vous ne pourrez plus vous en dépêtrer. En effet, la texture épaisse n'est pas facile à faire pénétrer correctement. J'ai beau estomper, on voit la démarcation avec le reste. Humm...

L'odeur (tea tree, camphre, et acides salicyliques) est assez forte à la sortie du tube. Personnellement j'aime cette odeur, qui ne reste pas sur la peau, mais j'ai lu que d'autres filles avaient du mal à s'y faire. Passez outre, vous allez vous y faire rapidement...

Mon avis

Je m'attendais à quelque chose de plus fluide. Pour camoufler un bouton en relief, je n'utiliserai pas de produit car je n'arrive pas à le fondre correctement et au final, ça fait "la fille qui a essayé de cacher ses boutons mais qui attire encore plus l'attention dessus" (si vous voyez ce que je veux dire ;-). Il sera par contre plus utile sur des petites rougeurs très localisées, à condition de passer ensuite une poudre pour uniformiser le tout.
Par contre, je dois dire qu'il est très actif, et qu'il assèche vraiment la peau. N'hésitez pas à en mettre une bonne couche sur un bouton le soir au coucher (là, plus besoin d'estomper) pour avoir une vraie amélioration le lendemain.
C'est donc pour moi un avis mitigé puisque le correcteur ne remplit qu'à moitié sa mission, mais il faut rappeler que ce produit ne vaut que 2,50€. A ce prix, ce n'est peut-être pas si mal...



Suivre Etaureliealors sur Facebook et Twitter 
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi

Ma commande ELF
Merci Vichy !



2 commentaires