Que vaut le Kit Easy Nail Art de Bourjois pour une débutante ?

Sur ma wishlist d'avril, j'avais placé en pôle position ce petit kit sympa de Bourjois, pour faire du Nail Art facilement (c'est en tout cas ce que promet son nom :-) . Je l'ai acheté dans la foulée, prête à rentrer dans le monde des nailistas, car c'est kit a en effet été réalisé avec la blogueuse Pshiiit qu'on ne présente plus...
 
Les éléments du kit Easy Nail Art (Bourjois)
 

Le contenu

J'ouvre la petite pochette, et ma première réaction c'est : c'est tout ? En effet, le kit n'est pas très fourni. Il contient une bobine de fil à décorer argenté, 30 pochoirs (lignes, étoiles et triangles), et 92 autocollants (oiseaux, noeuds, chats, étoiles) qui tiennent sur un rectangle de 5x5.

Les idées

Il y a au dos du paquet un rapide tuto pour utiliser le pochoir et la stripping tape. D'autres nail art, détaillés pas à pas, sont disponibles sur le site de Bourjois.

En pratique

- Les stickers : je les aime bien, ils tiennent longtemps une fois passés sous une couche de top coat. Pas évident à positionner (et encore moins à déplacer si vous ne réussissez pas du premier coup) je vous conseille de les placer avec une pince à épiler pour plus de précision.
- Les pochoirs : même pour une débutante, ils ne sont pas faciles à utiliser. Ils n'épousent pas bien la forme de l'ongle, et j'ai fait des bavures en les retirant.
- Le fil à décorer : tout fin, facile à placer. Par contre armez-vous d'une paire de ciseaux à bouts fins pour le découper, et suivre avec précision la taille de l'ongle.

Mon avis

Au final, je dirai que ce kit de nail art est plus là pour donner des idées, et donner envie que pour vraiment apprendre le nail art. A 8€ et quelques, il n'est pas donné pour ce qu'il contient. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux tutos en ligne de Bourjois, qui sont par contre très bien faits. Vous y trouverez probablement l'inspiration ! Pour les accessoires, allez plutôt faire un tour dans les boutiques de nail art (et pourquoi pas celles de Pshiiit qui est très complète), vous y trouverez des produits plus originaux, et moins chers. Et quant aux pochoirs, oubliez les : un morceau de scotch fait très bien l'affaire...voire rien du tout, car les motifs que j'ai fait à main levée sont limite plus réussis qu'avec les pochoirs.

A bientôt ! 

Suivre Etaureliealors sur Facebook et Twitter
Ce post vous a plu? Vous aimerez aussi :

Test : Revlon Nail Art Moon Candy
Manucure avec le Ciaté Nail Bar

3 commentaires

  1. Merci pour cet article, je pensais justement me le prendre mais je vais plutôt attendre et faire une petite commande chez Pshiiit :).
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Et bah... C'est bien cher pour le peu de contenu...!

    RépondreSupprimer