Maquillage et démaquillage des yeux sensibles


Il y a un drame dans ma vie (!) : j’ai les yeux sensibles. Porteuse de lentilles, allergique aux pollens et aux acariens, si je cumule cela avec un smokey eye bien marqué, le lendemain, c’est les yeux d’albinos assurés ! Souvent, je ne peux pas même pas porter du mascara plusieurs jours de suite…Mais à force,  j’ai trouvé quelques solutions qui améliorent grandement la situation.


Quand maquillage et irritation vont de pair...


Maquillage 

Je privilégie au maximum les textures crèmes, ou les ombres à paupières en stick. J’ai remarqué qu’avec des fards classiques, en poudre, il y a toujours quelques particules qui tombent dans les yeux (pendant le maquillage, ou la journée si j’ai le malheur de me frotter les yeux). Avec ces textures, pas de soucis, ça ne bouge pas, et je peux les porter sans problèmes plusieurs jours de suite.
Quasiment toutes les marques ont des ombres à paupières en crème ou en stick. J’utilise notamment les Cream Shadows d'Urban Decay (pas sûre qu’on les trouve encore, mais quand je les ai découvert, j’ai été tellement emballée que je me suis constituée un petit (gros) stock. Il y a aussi les ombres à paupières crème de Kiko, qui dans le même genre, sont parfaites.

Les ombres à paupières en stick de Kiko


Démaquillage 

Je me démaquille les yeux, non pas avec des cotons, mais avec des cotons tiges. C’est long, c’est fastidieux, mais je ne me mets pas de produit dans les yeux, et je ne m’arrache pas les cils en frottant.
Côté produit, Je me suis séparée de mon vieux démaquillant Gemey pour adopter le So Bio Etic. Résultat : bien plus doux, bien moins irritant !

Des pistes d’améliorations ?

Malgré mes nombreux tests, je n’ai trouvé aucun mascara qui ne me fasse pas les yeux rouges. J'essaie de ne pas en être trop près du bord de la paupière.
Reste une piste à explorer : les produits naturels, peut-être moins irritants. Je pense notamment à UNE ou à BOHO, ou même aux vernis à l’eau type Scotch Naturals. Quel rapport entre les vernis et les yeux sensibles, me direz-vous ?  En fait, les vernis et leurs solvants sont très irritants, et ces allergies se manifestent la plupart du temps au niveau du visage…Car nous nous touchons machinalement le visage des dizaines de fois dans une journée…Et oui, il faut penser à tout ;-)

Amies aux yeux sensibles, avez-vous vous aussi des techniques pour minimiser les conséquences du maquillage ?

Suivre Etaureliealors sur Facebook et Twitter
Ce post vous a plu? Vous aimerez aussi :

Test Démaquillant So Bio Etic 

J'ai craqué pour Kiko

Aucun commentaire