Les produits Polaar : ça vaut le coup ou pas ?

J'ai découvert récemment les produits Polaar, chez Marionnaud. Pour celles qui ne connaîtraient pas la marque, sachez qu'elle a été fondée en 2006 par un scientifique français, Daniel Kurbiel, qui lors de ses expéditions en Arctique s'est rendu compte que des végétaux parvenaient à survivre dans des conditions extrêmes. Il a donc crée sa propre marque à partir d'extraits de plantes polaires, connues pour leurs propriétés anti-oxydantes. Pour la petite histoire, Polaar était à l'origine une marque pour hommes (il me semble d'ailleurs que c'est la marque leader sur ce secteur chez Marionnaud), la gamme femme a fait son apparition en 2008.
 
Le Nettoyant visage et la Crème Eclat de Polaar...
 
Je vais vous parler aujourd'hui des deux produits que j'ai testés : le gel nettoyant visage survitaminé et la crème éclat nourrissante, tous les deux à base d'Olivier de Sibérie.
 
A première vue, j'aime les packaging tous simples de ces deux produits. Les formules sont garanties sans alcool, sans paraben, sans huiles minérales : j'aime ! Et effectivement, c'est ce côté light et épuré qui prédomine dans les textures : le gel nettoyant, de couleur orangée, est très fluide, la crème est très légère, à tel point que ma première impression est : c'est trop light pour hydrater correctement...
Et bien je me suis trompée : le gel nettoyant fait son boulot et laisse la peau fraîche et nette, la crème hydrate correctement.

Toutefois pour le prix, je m'attendais à mieux, ou plutôt à plus de performances : une peau avec plus d'éclat, une peau toute douce de bébé, les marques de fatigue effacées...mais non, avec Polaar, on est dans le minimalisme : le gel nettoyant nettoie, la crème hydratante hydrate, sans véritable plus par rapport à des produits lambda. Je testerai volontiers d'autres produits de la gamme, mais je ne rachèterai pas ces deux là, car de nombreux autres produits peuvent s'y substituer - à moindre coût.

Les produits Polaar sont distribués notamment chez Marionnaud, et en ligne sur l'e-shop Birchbox.
Suivre Etaureliealors sur Facebook et Twitter 
Ce post vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Test Cosmence :
l'hydratant lumino-embelisseur









Aucun commentaire