On parle soins du visage aujourd'hui ! J'ai récemment découvert la marque Bio Logica et ses soins Cellogic®, inspirés par le biomimétisme. Ces produits sont conçus pour reproduire les mécanismes cutanés, offrant par là une meilleure assimilation et de meilleurs résultats. Attirée par cette innovation, j'ai testé le sérum booster anti-âge ainsi que la crème visage.
Verdict après quelques semaines de test !
Bio Logica, une marque entre innovation et naturalité
Bio Logica est une marque née en Provence. Elle a été créée par un expert en dermo-cosmétologie, le Dr Laurent Blasco, autour d'une conviction forte : les soins doivent respecter le fonctionnement naturel de la peau, et être en parfaite affinité avec l'épiderme.
Si la marque est tournée vers l'innovation et possède de nombreux brevets, elle n'en reste pas moins ancrée autour de la naturalité. Les produits ne sont pas bio (contrairement à ce que leur nom pourrait laisser penser), mais contiennent un maximum d'ingrédients naturels et même locaux. Par exemple, l'huile d'olive et l'extrait de marc de raisin proviennent directement de producteurs provençaux. Les soins Cellogic® contiennent 99,5% d'ingrédients naturels et vegan. Leur composition est qualifiée d'"excellente" sur Yuka.
Le biomimétisme, c'est quoi ?
Le biomimétisme correspond à la reproduction des mécanismes cutanés. Les soins biomimétiques sont formulés à partir de composants naturellement présents dans la peau. Ils sont ainsi mieux tolérés et plus efficaces, car la peau "reconnaît"ces actifs. Les exosomes, ces minuscules messagers d'origine végétale, transmettent des signaux aux cellules de la peau. Ils peuvent ainsi déclencher les mécanismes de réparation, en cas de peau lésée, ou la régénération cellulaire sur une peau qui se relâche.
Test du sérum et de la crème Cellogic® de Bio Logica
Les produits sont dans un flacon pompe en verre, au design épuré. Première surprise en les découvrant : ils sont neutres en odeur - ce qui est assez logique une fois qu'on a compris le principe du biomimétisme. C'est toutefois assez rare pour être souligné. Les produits conviendront ainsi aux odorats et aux peaux sensibles. Pas de risque d'allergie ou de réaction à des parfums.
Petite particularité : la crème s'applique avant le sérum. Ce qui ne pose aucun problème : la texture est fluide, on sent de suite qu'elle va pénétrer en un geste dans la peau, et qu'on ne va pas se retrouver avec une crème épaisse, qui colle ou qui peluche. C'est plutôt pratique si vous vous maquillez le matin.
Après plusieurs semaines d'utilisation, je trouve ma peau bien hydratée. Elle est lumineuse et souple. Je n'ai pas eu de sensations de tiraillements, comme c'est souvent le cas chez moi, en toute saison.
A noter qu'il existe également dans la gamme Cellogic® une crème hydratante, agréable mais moins adaptée à mon type de peau (je privilégie désormais les soins avec anti-âge !), et une eau micellaire pour se créer une routine beauté complète. Il ne manque plus qu'un contour des yeux pour compléter l'offre, avis à la marque ;-)
Les soins sont vendus entre 49,90 et 69,90€, principalement sur le site de Bio Logica.
Aucun commentaire