Je suis assez difficile en matière de soutifs, je
trouve rarement un modèle et une forme qui me conviennent. C’est encore pire
pour les soutifs de sport : je pense qu’on sera toutes d’accord pour dire
que la plupart des brassières sont chères, moches et super serrées (le
maintien c’est bien mais continuer de respirer c’est mieux). De vraies
armures ! A ce jour, je n’ai trouvé mon bonheur que chez Décathlon, et
encore, j’ai acheté le même modèle en plusieurs exemplaires pour être tranquille !
Du coup, je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand
la marque Anita Active, spécialiste des sous-vêtements de sport féminins – et que je ne connais que de nom -, m’a proposé de m’envoyer une
brassière et un shorty de sa gamme
J'ai donc reçu cet ensemble aux couleurs du Brésil (joli !), qui propose un maintien maximal (4 sur une échelle de 4 - donc parfait pour la course à pied).
Bon déjà ce qui saute aux yeux, c'est le travail des matières, qui n'a rien à voir avec mes brassières habituelles. Un tissu respirant devant, une maille résille dans le dos, et à l'intérieur des bonnets, un tissu mousse tout doux.
Le tout est très souple et agréable à porter, on n'a plus du tout cette sensation d'"armure" !
Pour autant le maintien est au rendez-vous, le brassière est bien emboîtante (elle descend plus bas qu'un soutien-gorge classique) mais elle se fait oublier en courant.
Ma principale interrogation concernait cette grosse bande élastique sous les bonnets, je cours avec un cardio et j'avais peur que cela me gêne (puisqu'il faut le passer intégralement sous cette bande pour capter quelque chose) mais il n'a pas bougé, et ne m'a pas gêné !
Concernant la taille, je vous conseille d'opter pour votre taille habituelle, qui devrait convenir. Ma brassière baille très légèrement dans le dos (le partie bleue en arc de cercle) mais très franchement à cet endroit-là, on s'en fiche un peu...
Mon avis ? Très positif ! Ce sont des sous-vêtements de sport agréables à porter, bien respirants, doux et qui se font complètement oublier pendant la séance.

Les ensembles sont bien sûr disponibles dans d'autres couleurs (pour celles qui voudraient quelque chose de plus...discret !), il faut compter environ 25€ pour le shorty et 60€ pour la brassière.
Quelles marques privilégiez-vous pour vos séances de fitness ou de running ?
Coucou,je galère aussi à trouver de bonnes brassières pour le sport et j'ai trouvé que chez Décathlon pour l'instant...
RépondreSupprimerDes bisous, Anaïs
Teste Anita si tu en as l'occasion, j'en suis contente ! Bisous
SupprimerIndispensable pour le tennis.. Au fait y a t-il un open de tennis au lac? je n'ai trouvé que ça www.tennis-lac-kir-dijon.com
RépondreSupprimerOh, comment caser un lien sur un site web en toute subtilité ? Bravo c'est discret. Ps : les liens sont en no follow, pas la peine de se fatiguer...
Supprimer