Ma sélection de faire-part de naissance


Comme vous le savez, on a eu l'immense joie d'accueillir il y a 3 mois une petite fille. Quel grand bonheur de voir la famille s'agrandir ! On s'est donc replongé dans les articles de puériculture, les couches (même si avec son frère on était encore un peu dans le bain ;-) les nuits sans sommeil, et bien sûr, les faire-part de naissance ! J'ai épluché beaucoup de sites avant de faire mon choix de faire-part. Il faut dire qu'on trouve désormais plein de modèles originaux et que le choix est souvent difficile. Pour y voir un peu plus clair, je vous propose aujourd'hui une petite sélection de mes faire-part préférés sur le site Atelier Rosemood !
(de haut en bas et de gauche à droite)

Le faire-part Gypsophile chic 
Voilà un faire-part qui marquera les esprits ! Le faire-part Gypsophile est un faire-part de naissance haut de gamme, sur lequel on peut ajouter la dorure de son choix (doré, argenté, ou cuivré). La dorure est faite grâce à une technique artisanale de marquage à chaud. 

Le faire-part Il était une fois
L'originalité et le charme de ce faire-part résident dans sa découpe : les deux battants s'ouvrent pour révéler son contenu ! Le thème de l'espace est parfait pour annoncer la naissance d'un petit garçon.


Le faire-part 4 éléphants en famille
Si vous me connaissez un peu, vous savez qu'on rentre avec ce faire-part dans les thèmes qui me plaisent tout particulièrement : les animaux mignons. (J'ai d'ailleurs choisi pour Garance, non pas des éléphants, mais des petits lapins). Un faire-part parfait pour annoncer l'agrandissement de la petite famille !

Le faire-part Lovely Family
Plus original et tout autant plein de douceur, le faire-part Lovely Family permet d'annoncer la naissance d'un petit frère ou d'une petite sœur ! Il a été imaginé par l'illustratrice My Lovely Thing et existe en plusieurs versions (l'aîné représenté peut être une fille ou un garçon) pour coller parfaitement à l'image de votre petite famille !


Le faire-part Mille Fleurs
Un faire-part sur lequel j'aurais pu craquer, plein de peps et de vie, idéal pour une petite fille de printemps comme la mienne !


Le faire-part prénom
C'est simple, punchy avec l'aplat de couleur et le point d’exclamation, mais efficace ! J'adore ce faire-part moderne qui est presque un élément de décoration à lui tout seul !


Lequel de ces faire-part vous plait le plus ? 


Article en collaboration avec Atelier Rosemood.

Aucun commentaire