Mes découvertes lifestyle ! # 4


On se retrouve pour de nouvelles découvertes lifestyle : du DIY, des cosmétiques, de la bouffe et de la lecture sont au programme !

Le macramé

Je me suis essayée au macramé le mois dernier ! Rien de pompeux : j'avais simplement acheté un de ces petits kits chez Action pour trois fois rien, dans l'idée de réaliser une tenture pour la chambre de ma fille

Comme d'hab' avec les kits Action, les explications sont en option (je rigole mais c'est très laconique ;-), j'ai mis un certain temps à comprendre la méthode de nouage, mais une fois maîtrisée, je me suis éclatée ! 

J'ai adoré créer cette tenture, me focaliser dessus, et j'aimerais beaucoup m'améliorer en la matière, apprendre d'autres nouages et partir sur des choses plus compliquées ! Peut-être si ma Baby m'en laisse le temps :-)


La marque bio Zaffiro Organica

Une nouvelle marque bio, qui nous vient d'Italie, et que je ne connaissais pas ! J'ai reçu ce sérum contour des yeux, à la bave d'escargot et à l'acide hyaluronique, qui est très pratique à appliquer avec son roll-on. Il délivre la juste quantité de produit, et son effet "frais" est très agréable, surtout pour réveiller le contour de l’œil le matin. 

Il est un peu dur de vous donner mon avis sur cette marque avec un seul produit, mais je dois dire que celui-ci m'a plu et me donne envie de découvrir ses petits copains dans les gammes visage, corps et cheveux !



Mon magazine Open Mind

J'adore lire des magazines feel-good, type Happiness, Flow, Simple Things....mais mon préféré est incontestablement Open Mind - d'ailleurs je m'y suis abonnée. Les articles me parlent, j'ai parfois l'impression qu'ils n'ont été écrits rien que pour moi. Ils résonnent particulièrement en moi à cette période de ma vie. 

C'est plein de douceur, de slow living, à mille lieux des magazines tapageurs bourrés de pub qui nous entourent, et les illustrations sont magnifiques...Je recommande pour faire le plein de zénitude tous les deux mois :-)



L'Eveil du Bouddha

Je suis tombé sur ce sachet dans mon magasin bio : il s'agit d'une préparation instantanée pour le petit déjeuner, à base d'ingrédients crus (graines de chia et de lin, sarrasin, amande, mangue, baobab et fleur de coco dans la version que j'ai choisie). Il suffit de rajouter du lait ou l'eau, et en deux minutes, c'est prêt.

Malheureusement j'ai été déçue par ce produit pourtant prometteur. J'ai respecté les quantités indiquées sur le paquet : trop liquide. J'ai diminué la quantité de lait : encore trop liquide. J'ai encore diminué et j'ai obtenu une sorte de bouillie, à laquelle j'ai ajouté des fruits, et très franchement ça ne cale pas du tout. 

C'est peut-être intéressant sur le plan nutritionnel, ce n'est pas mauvais, mais j'ai faim deux heures après. Et vu le prix élevé (pas loin de 10€ le sachet) je ne pense pas renouveler mon achat préférant me faire un bon vieux porridge bien rassasiant !



A très vite pour de nouvelles découvertes !


Aucun commentaire