Faut-il craquer pour les pinceaux Eco Tools ?


Des mois que je voulais vous parler des pinceaux EcoTools ! Autant vous dire que j’ai bien eu le temps de les tester pour me faire une opinion ! C’est ma copine Delphine qui me les a offert lors de notre swap il y a plus de 2 ans, le dernier du nom puisqu’après 3 ans de ooh et de aah, de claquage de porte-monnaie et de surconsommation, on a décidé d’arrêter ;-)

Bref donc dans ce dernier swap, Delphine avait glissé un set de pinceaux EcoTools – elle me connait bien et elle savait que j’avais flashé dessus. Surtout pour le motif trooop joli, en fait. #jesuisunevraiefille. A l’époque, ils avaient sorti ce kit à motif girly / tropical, et il y a régulièrement de nouveaux motifs en édition limitée so stay tuned !



EcoTools, ce sont des pinceaux écologiques (au cas où le nom ne serait pas assez explicite ;-) : les manches sont fait en bambou et en aluminium recyclé, le tout est cruelty-free, et très abordable : une quinzaine d’euros pour les 5 pinceaux du kit (un pour le teint, un pinceau en biais, un pour les lèvres, deux pour les paupières (un large et un fin)

Le tout est présenté dans une boite cartonnée bien solide, parfait pour offrir donc, ou pour se les trimballer dans un sac de voyage. Les maniaques du rangement seront elles-aussi comblées.



Première impression : les poils sont super doux. Vraiment. Probablement les pinceaux les plus doux que je possède. L’ensemble est assez compact, ce qui les rend un peu rigides. C’est bien car ils ne s’écrasent pas et s’usent très peu, mais j’aime bien quand les pinceaux sont un peu mous, comme une caresse (je relie ma phrase et je me dis que quelqu’un qui tombe dessus va se demander si je parle bien de pinceaux ;-) Là, quand tu bouges le pinceau, toute la masse de poils bouge en même temps et à mon avis ce n'est pas optimum pour bien mettre sa poudre. Ça fonctionne, mais il y a mieux !

Je leur trouve également un petit (gros ?) défaut (surtout pour le pinceau fard à paupière) : régulièrement la partie métallique, qui est quand même super large et acérée, vient frotter mon œil, et ça, c’est pas top. Donc il faut prendre le coup de main pour éviter de s’arracher la paupière ;-)

Au final, on les achète ou pas ? Non, si vous voulez le top du top qui à mon sens est et reste les pinceaux Real Techniques. OUI si vous voulez des pinceaux stylés, écologiques, et d’une douceur incomparable. Ils ne sont pas sans petits défauts, ce ne sont pas les meilleurs, mais ils sont solides, durables et très abordables (3€ le pinceau dans le kit, c’est quasiment imbattable !)

Vous pourriez craquer pour Ecotools ?







2 commentaires

  1. Je vais donc rester sur mes Real Technique, je n'ai pas encore trouvé mieux.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  2. ils sont adorables!!!! mais comme tu le dis, les Real technique c'est tout de même le top!

    RépondreSupprimer