Voyager autrement


En terme de vacances, on a toujours fait du classique. Hôtel, location, camping, comme la plupart des Français, j’imagine. Pourtant, il existe bien d’autres façons de voyager. Alors OK, là dans l’immédiat avec un tout-petit, certaines options peuvent être compliquées  :-) 

Mais je partage avec vous 5 façons de voyager qui me trottent dans la tête depuis un moment !


Voyager sans connaître la destination

Se pointer à l’aéroport, ou à la gare, prendre un billet au hasard et se laisser porter ! Lâcher prise, sans savoir où on va atterrir / dormir, sans vérifier 15 fois la météo / TripAdvisor / le site de l’Office du Tourisme avant de partir, c’est en soi une aventure ! A tenter….quand mon fils sera grand !


Faire une croisière

Et n’avoir rien d’autre à faire que de profiter ! Parce que même en camping ou en appart’, on se retrouve à devoir faire les courses, la vaisselle, le ménage en fin de séjour…Ne rien faire DU TOUT, à part s’affaler sur un transat et ouvrir un bouquin, ne pas être coincé dans les embouteillages pour aller se baigner, voilà qui est enthousiasmant et voilà pourquoi l’option voyage en croisière pourrait me faire de l’œil !




Des vacances solidaires

Restaurer un édifice, participer à une études sur les animaux, apprendre le français à des enfants à l’autre bout du monde...Voyager solidaire à la cote, et c’est quelque chose qui me tenterait ! Déjà plus jeune, j’avais épluché en long et en large les missions pour ados en France, mais le prix avait été un frein (car oui, cela a un prix et qui dit solidaire ne veut pas dire gratuit !) Bref, aider, apporter sa petite pierre à l’édifice, sans penser à soi est quelque chose que je garde en tête !


Échanger sa maison

Une bonne idée pour économiser sur les frais de logement et se retrouver « comme à la maison ». Bien sûr, il faut avoir confiance, et mieux vaut passer par une agence de mise en relation car c’est toujours partir un peu dans l’inconnu ! Mais à l’époque du chacun pour soi /on ne se prête rien, je trouve l’idée jolie. A tester !

Voyager à côté de chez soi

Je vous vois tout de suite me dire : Nan, attends tu rigoles, voyager à côté de chez soi, c’est pas voyager. Mais avez-vous déjà pris le temps de visiter les musées, les châteaux, les lieux d’intérêt du département ? De faire de longues balades à 30 kms de chez vous ? Je suis la première à voyager aux quatre coins du monde sans connaître les pépites de ma région (pépites qui attirent par ailleurs des milliers de touristes chaque année !) Un objectif : y remédier, et vite !


Quelle(s) façon(s) un peu différentes de voyager avez-vous testées ?








Aucun commentaire