3 produits solaires bio au banc d'essai !



 La météo s’y prête, on va parler produits solaires bio aujourd’hui avec 3 nouveaux tests ! Deux crèmes solaires (celle de Phyt’s et celle de DN Unik) et l’autobronzant de Lavera. Et vous allez voir qu’il y a du bon, et du moins bon !


On commence par cette crème solaire Phyts qui m’a été envoyée par la marque !

Je suis plutôt contente que Phyt’s se lance dans le solaire ! Je vous ai déjà parlé de cette marque bio haut de gamme il y a quelques mois avec la gamme Hydra Instant, j’étais donc ravie de recevoir la crème solaire pour le visage (protection 50 of course).



Verdict ? Je n’ai quasiment rien à redire. Pas d’effet blanc (ce qui est assez rare pour être souligné, surtout en bio!), elle pénètre super bien, sans me laisser de film gras / brillant sur la peau. J’ai fait du sport avec et je ne suis pas retrouvée dégoulinante de sueur blanche. (#momentglamour). 

Elle a une petite odeur de lavande (qui change du monoï et de la coco!). Elle me fait beaucoup penser à la crème solaire de Snö Eternelle. 

Le prix est un peu élevé (environ 30€) et surtout pour ce prix-là le format est assez petit (40ml). Si on va tous les jours à la plage, elle ne va pas durer longtemps. A quand le grand format pour le corps ? Mais elle mérite d’être essayée, et attention, vous risquez bien de l’adopter !



DN Unik maintenant !

Cette crème-là n’est pas bio, mais la compo reste correcte. Je l’ai reçue dans ma Biotyfull Box de Juillet. 

Malheureusement après Phyt’s et Snö Eternelle, j’ai pris goût aux crèmes solaires bio qui ne font pas de traces…Et là, c’est clairement pas le cas de celle-ci ! 

Elle dépose un gros film blanc sur la peau, très difficile à estomper, même en frottant bien. Effet blafard assuré ! Je suis allée courir avec et bingo, j’étais toute dégoulinante de sueur blanche après.

Alors oui, elle protège bien du soleil (0 coup de soleil ou échauffement de la peau à déplorer, et heureusement vu la « couche » blanche !) A 40€ les 50ml, elle est trop chère et se fait surpasser par ses concurrentes !




Lavera
Tête de lavabo, bonjour ! Il y a quelques temps j’ai passé une big commande de produits Lavera, et je suis tombée sur cet autobronzant progressif. Ça tombe bien car je n’aime le look orangé / cramé de certains autobronzants :-) 

Et ça se vérifie à l’application : facile à étaler et à faire pénétrer (comme une crème de jour), cet autobronzant Lavera ne donne qu’un léger glow, comme si vous aviez passé une poudre bronzante sur votre visage. 

L’énorme point positif pour moi : il n’a pas cette horrible odeur de bois ciré qu’ont la plupart des autobronzants (et qui me déplaît fortement, disons-le). A tester si vous cherchez un résultat très naturel !




2 commentaires

  1. Hello !
    Merci pour ton avis sur ces crèmes, je suis bien tentée par celle de Lavera surtout quand je vais commencer à perdre mon bronzage. En termes de crèmes solaires bio j'en ai testé 2 de Lavera et Avril et je dois dire que je suis toute blanche à chaque fois. J'espère qu'ils vont vite trouver une solution parce que je ne veux plus utiliser de cosmétique conventionnelle :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Je suis totalement accro à celle de Phyt's ! Elle est superbe, vraiment, je l'adore !
    Celle de la Biotyfull Box, je ne l'ai pas encore essayé, mais si elle fait de grosses traces blanches, aïe !

    J'adore aussi les solaires Màdara, qui sont bio, vegan et crulety-free, j'en parle sur mon blog. C'est un coup de coeur, pas d'effet blanc et surtout même avec un indice 30 aucun coup de soleil. Bref, j'adore !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer