Coup de cœur pour les savons de Joya !


Que j’aime découvrir des petites marques bio, presque confidentielles ! Cela me fait toujours autant plaisir que de recevoir des produits d’une marque que tout le monde connaît. Et j’aime encore plus pouvoir partager avec vous ces petites trouvailles et les mettre en lumière sur le blog !

Et la marque qui va être mise en lumière sur le blog aujourd’hui, c’est les Savons de Joya, une savonnerie artisanale et familiale basée en Normandie. Tous les produits sont faits à la main, avec un maximum d’ingrédients bio ou naturels. J’aime !
J’ai pu choisir deux produits de la gamme et mon choix s’est porté sur un shampoing solide et sur un baume à lèvres.


Le gros, gros point positif, c’est que la plupart des produits sont proposés «avec » ou « sans » huiles essentielles. Et ça c’est top, car les futures mamans entre autres ne sont pas mises de côté. 

Et puis pas besoin de vérifier la liste des ingrédients pour voir s’il y en a ou pas : tout est clair ! J’ai personnellement choisi la version sans huiles essentielles, car je préfère les limiter en cosmétiques quand cela est possible et les garder pour me soigner.


Le baume à lèvres...


Le baume est très chouette, une texture fine, bien grasse, qui s’étale facilement au doigt. (en tube, ça aurait été pas mal aussi pour le côté hygiénique). Ne vous fiez pas à sa jolie couleur jaune, il n’est pas parfumé à la mangue mais au cacao ! Une odeur bien présente et gourmande !



Le shampoing solide...


Blu-ffée ! N’étant pas coutumière des shampoings solides, je ne savais pas à quoi m’attendre. J’ai été surprise d’avoir une belle mousse sans frotter longtemps, le shampoing est facile à étaler sur toute la chevelure, la texture est toute douce…Je suis agréablement surprise ! La mousse est facile à rincer, mes cheveux sont bien propres et disciplinés…Vraiment je n’ai que du positif à dire sur ce test ! 




Je n’ai pas encore assez de recul pour vous dire s’il dure vraiment plus longtemps qu’un shampoing classique, mais en tout cas je ne l’ai pas encore vu vraiment diminuer…

La seule chose qui m’ennuie, et cela vient du format solide, c’est que c’est un produit qui n’est pas facile à transporter, et comme je lave souvent mes cheveux au sport ou le weekend en vadrouille, je ne peux pas l’utiliser à chaque fois. Dommage car je suis conquise, et je vous le recommande chaudement !


Tentées par la marque les Savons de Joya ?

15 commentaires

  1. Merci de nous avoir fait découvrir cette marque !

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'avais découvert cette marque il y a peu de temps sur Instagram, j'allais pas tarder à commander, leur produits ont l'air vraiment top, surtout quand je vois ton avis sur le baume à lèvres . Et pour le shampoing solide, je n'ai encore jamais essayer mais peut-être que je devrai en ajouter un à ma commande vu comment tu en est ravie :D .
    Merci pour tes avis, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que ça vaut le coup d'essayer ! C'est une agréable surprise pour ma part !

      Supprimer
  3. Il existe des boîtes de transport pour les shampoings solides sur le site les savons de joya rubrique accessoires 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info ! S'il est vrai que ça facilite le transport, ça ne rend pas le produit plus pratique à utiliser quand on n'est pas chez soi (je pense par exemple à la salle de sport entre midi et 2, pas facile de laisser sécher le shampoing pour qu'il ne fonde pas trop vite ;-)

      Supprimer
  4. Coucou, c'est vrai que c'est très agréable de découvrir des produits de ce type ! Je n'ai utilisé qu'une fois un shampoing solide de Lush, je n'en garde pas un mauvais souvenir, il faudrait que je retente maintenant qu'il en existe dans plusieurs marques !
    Belle journée. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de points de comparaison (je n'ai pas d'autres shampoings solides, ou alors je les ai utilisés trop brièvement pour me faire une idée) mais celui-ci est au top ! Bisous

      Supprimer
  5. La marque les savons de Joya vend aussi des boîtes de rangements pour les shampooings (en aluminium donc inoxydable). Cela facilite le transport ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info ! S'il est vrai que ça facilite le transport, ça ne rend pas le produit plus pratique à utiliser quand on n'est pas chez soi (je pense par exemple à la salle de sport entre midi et 2, pas facile de laisser sécher le shampoing pour qu'il ne fonde pas trop vite ;-)

      Supprimer
  6. Un baume à lèvre au cacao ? Oh mais tu n'as pas juste envie de te manger les lèvres avec ça ? J'ai déjà du mal à résister au beurre de cacao de lamazuna...
    Je ne connaissais la marque que de nom, mais je suis contente de l'avoir un peu plus découverte avec cette revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, l'odeur est super gourmande :-) ! Ravie d'avoir pu te la faire découvrir alors !

      Supprimer
  7. Hello ! J'ai souvent vu passer cette marque sur les réseaux sociaux mais je n'ai encore jamais eu la chance de tester :-) Pour le moment j'utilise les shampoings solides Pachamamaï ou Lamazuna que j'adoooore :)
    Merci pour la découverte !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    J'ai découvert cette marque il y a quelques temps et tout ce que je peux dire c'est que depuis je n'utilise plus que ça sous la douche ^^. Le gros avantage pour moi : qu'elle propose des produits sans huiles essentielles. Il n'y en a pas tant que ça côté bio !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hello Aurélie,
    J'adore Les savons de Joya, et comme toi j'utilise le shampoing gras (depuis un an), j'en suis vraiment très contente ! Je viens d'acheter leur dentifrice solide et il est aussi pas mal du tout ! Une super marque.
    Bonne soirée,
    Claire

    RépondreSupprimer