Mes Dernières lectures


C'est parti pour un article lectures ! J'ai lu récemment trois livres on ne peut plus différents : un thriller, de la chick-litt, et un drame, du très bon, et du moins bon...


L'accro du shopping à Hollywood, Sophie Kinsella

Grande fan de l’accro du shopping, je suis la saga depuis ses débuts. Et cette fois-ci, Becky va à Hollywood avec sa petite famille, pour accompagner son mari (patron d’une agence de comm’) qui représente désormais une star de cinéma. Entre tapis rouge, gourou, shopping et célébrité, les quiproquos vont vous vous en doutez s’enchainer !

Mon avis : J’ai beaucoup aimé, plus que le précédent qui était limite ennuyeux à la fin...On retrouve les ingrédients clés du livre : de l’humour, la naïveté de Becky, et bien sûr le shopping. C’est léger, on passe un bon moment. Seul hic : le livre se termine n’importe comment. On a l’impression que Sophie Kinsella s’est dit : merde, je dois rendre mon bouquin aujourd’hui, j’ai pas fini, bon tant pis. Alors OK, il y aura une suite (et on l’attend) mais ça me laisse un petit goût amer de voir l’histoire interrompue brusquement. Rien que pour ça je ne mets pas la note de 5...

Ma note : 4




Survivre, Vicki Pettersson

Daniel et Christine sont en route pour une garden party chez la mère de ce dernier, en Californie. Après avoir renversé du café sur sa tenue, Christine s’arrête pour se changer sur une aire d’autoroute. Un homme la suit, la terrorise, à son retour sur le parking, Daniel est introuvable. Seule la voiture est là, et son téléphone, qui ne tarde pas à sonner. Si elle veut le revoir, elle va devoir effectuer tout ce qu’on lui dit de faire…

Mon avis : Le kif total ! Dès les premières pages, on est dedans, sous tension, impatients de savoir ce qui va arriver ensuite à Christine. On la voit la boule au ventre sombrer dans le cauchemar, affronter ses plus grandes peurs, avec une vague sensation qui ce qui lui arrive est un poil tiré par les cheveux certes – mais ce n’est pas gênant car on accroche vraiment. Un livre plein de rebondissement, pas vraiment relaxant vous l’aurez compris, et qui mériterait d’être adapté au cinéma !

Ma note : 5 !


Treize jours, Roxane Gay

On continue dans la veine “Drame” avec Treize Jours, qui raconte l’enlèvement de Mireille, une jeune maman haïtienne, fille d’un riche entrepreneur. Les enlèvements sont légion dans le pays, et Mireille se fait sauvagement attaquer en se rendant à la plage avec son mari et son bébé. Elle vivra un calvaire de treize jours, treize jours durant lesquels son père n’a pas voulu payer la rançon exigée pour ne pas rentrer dans le jeu des séquestreurs.

Mon avis : C'est dur. Un concentré de viol, de violences, de sang, d'intimidation...Mireille a vécu l'enfer pendant chaque minute de ses treize jours. Si le roman a l'avantage de mettre en avant (pas forcément en bien d'ailleurs) un pays dont on n'entend jamais parler (Haïti), j'ai du mal à trouver l'intérêt de ce roman qui n'est pas une lecture relaxante, plaisante, ou instructrice. Trop violent, trop de malaise pour moi, bien que le tout soit bien écrit.

Ma note : 2


Vous avez lu ces romans ? 




2 commentaires

  1. Le livre survivre me donne vraiment envie. Je n'en avait pas entendu parlé mais je vais l'ajouter à ma Wishlist ! :)
    La bise

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    RépondreSupprimer