Bien s’équiper pour le ski !


Le froid est bien là, la neige aussi, et peut-être faites-vous des partie des chanceuses qui iront passer un ou plusieurs jours à la montagne ! Mieux vaut être bien équipée pour profiter de son séjour à fond, que l’on y aille pour s’initier au plaisir de la glisse ou tout simplement pour crapahuter dans des paysages de cartes postales. J’ai commencé le ski sur le tard, en empruntant des affaires à droite à gauche, et j’ai fini par investir ! 

Le sous pull : en ski, mieux vaut enfiler plusieurs couches pour maintenir la chaleur qu’un gros pull. Je suis adepte des sous pull Briko que j’utilise aussi pour la course à pied et le vélo. Ils maintiennent au chaud tout en éliminant la transpiration. J’ajoute une polaire pour la 2ème couche.

Le pantalon de ski et la veste : Choisissez un pantalon et une veste assez près du corps pour ne pas trop gêner vos mouvements. Ces deux vêtements peuvent vite assez onéreux, mais mieux vaut ne pas lésiner sur la qualité, d’autant qu’ils pourront vous servir des années. Et puis c’est peut-être l’occasion de profiter des soldes pour s’équiper :-) 




Le masque et le casque : Ayant une tête plutôt fine, j’ai galéré pour trouver un masque qui ne me donne pas un air d’insecte géant :-). J’ai même skié pendant un moment avec un masque pour enfant, jusqu’à tomber sur celui qui m’allait bien dans un magasin en station. Je vous conseille vivement de l’essayer devant une glace avant l’achat. 
J’avoue : je ne met pas de casque pour skier, et c’est une très mauvaise habitude. Il faudra que j’y remédie... Je ne peux que vous conseiller d’investir dans un casque (qui encore une fois devrait vous durer un bon bout de temps !) pour votre sécurité. 

Les gants et les chaussettes : les accessoires des frileux :-) Je suis une grande fan des chaussettes de ski en tout genre (qu’il m’arrive même de porter à la maison tant elles sont confortables !). 

Bonus : avec l’équipement cité ci-dessus, vous avez l’essentiel ! Je rajouterai cependant : 
- un cache-nez : OK, vous aurez l’air de braquer une banque, mais quand vous serez sur le télésiège bloqué, dans le brouillard avec le vent qui souffle de face, ça peut-être utile ! 
- un sac à dos : skier, ça creuse et ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’on ne se déshydrate pas ! Un petit sac à dos léger vous permettra de glisser une bouteille d’eau et des snacks en attendant la raclette du midi :-) !


Sélection shopping du visuel 

Veste d'hiver chez Planet Sports O'Neill Jones Contour
Masque Majectif Weaver Anon
Sous pull Lakeville Mountain Tana
Pantalon Qanik Rip Curl
Casque Giro Ledge Mips
Sac à dos Zimtstern


Quels sont vos indispensables à la montagne ?


Aucun commentaire