Mes découvertes lifestyle # 1


On se retrouve aujourd'hui pour un article "découverte" dans lequel je vous parle des produits que j'ai récemment pu tester, de mes petits coups de cœur (ou pas d'ailleurs !) en matière de nourriture, beauté, lecture, voyage...


Les thés de Caroline


En bonne fan de thé bio, j’ai découvert ce thé vert des Thés de Caroline, la jeune marque aux packagings de chats – soit dit au passage, certainement l’un des plus jolis packagings de thé, hautement Instagrammable :-)
J'ai pu découvrir Cookie Love, un thé vert bio qui contient aussi (et entre autres) du chocolat et des noix.

Verdict ? On sent clairement le chocolat qui prend le pas sur le thé vert. C’est assez dommage car le goût du thé est masqué, et je n’ai pas l’impression de boire du thé mais il ravira certainement celles qui aiment les thés très parfumés, aux arômes forts. 
Il faut compter 4,99€ pour un sachet de 50g en vrac ce qui semble correct pour un thé bio.






Le chocolat Ombar (bio)


Chocolat et healthy dans la même phrase, ça vous choque ? C’est pourtant le défi que s’est lancé la marque Ombar en proposant des chocolats à base de cacao cru (pour en préserver toutes les qualités), avec uniquement du sucre de coco, aux valeurs nutritionnelles bien plus intéressantes que le sucre classique. J’ai pu goûter 4 parfums : cacao 70% et 90%, fraise-coco et framboise-coco, mon coup de cœur ! Un chocolat hyper savoureux dans lequel on distingue clairement chaque ingrédient. La note de coco est assez surprenante et très agréable en bouche.


Les tablettes Ombar sont assez minuscules (30g – pour vous donner une idée elles tiennent dans la main) et à 2,80€ l’unité, elles sont donc relativement chères. C’est toutefois un chocolat riche et plein de saveur, qui se déguste – clairement vous n’aurez pas envie de vous boulotter deux tablettes d’affilée. A découvrir pour toutes les fans de chocolat !





Happy Birthday Lavera !


Lavera fête ses trente ans !
Une marque incontournable pour les beauty addicts bio ! Pour l’occasion la marque a ressorti sous un nouveau packaging un de ses basiques, la crème au beurre de karité et à l’huile d’amande bio,qui n’est pas sans rappeler la célèbre crème Nivea.

La texture, assez épaisse, se rapproche plus d'un beurre pour le corps que d'une crème, et c'est particulièrement agréable en hiver : elle "enrobe" bien la peau, un vrai cocon pour contrer les frimas !

Un bon basique à petit prix à avoir dans sa salle de bain !



A bientôt pour de nouvelles découvertes !

Aucun commentaire