Firouza, la joaillerie singulière


Aujourd’hui je suis ravie de vous parler bijoux et de pouvoir mettre en valeur la marque Firouza, créée à seulement quelques kilomètres de chez moi, dans le village de Reulle-Vergy (21) !

Firouza, c'est le nom de la marque, mais c’est aussi le prénom de la créatrice - il signifie « turquoise » en perse, un prénom qui la prédestinait, peut-être, à une carrière dans la joaillerie !


Firouza Houberdon, c’est son nom, a toujours eu la fibre artistique et la passion de la création ! 
Après un brevet des Métiers d’Art en Art du Bijou et des Joyaux en poche, quelques années à peaufiner sa technique et à côtoyer l’excellence au sein de la célèbre Maison Cartier, Firouza décide de lancer sa propre marque, aux côtés de son mari, sertisseur. Et quoi de plus naturel que de lui donner son prénom si symbolique ?



J’ai eu le plaisir de recevoir ce ravissant bracelet en argent de la collection Afterwork, inspiré par le signe de l’Infini. Il est fin, délicat, et réglable, un bon point sachant de j’ai un tout petit poignet et que la plupart des bracelets ne me vont pas. Moi qui déteste les bijoux tape-à-l’œil, j'ai été charmée par son côté discret et chic.

Je l’ai reçu dans cette superbe boîte, parfaite pour un cadeau !



Firouza ne se contente pas se proposer une jolie collection de bracelets, colliers et boucles d’oreille, elle peut également créer LE bijou sur-mesure, celui qui raconte une histoire et auquel on tient plus que tout.

Après un entretien pour mieux cerner vos envies, un devis, et des croquis, Firouza donnera vie au bijou de vos rêves !



Pour plus d'infos, n'hésitez pas à visiter le site de Firouza.


Vous aimez ses créations ?




Aucun commentaire