Des produits bio...à croquer !


Aujourd’hui, parlons bio, mais version alimentation ! Comme chaque année j’ai la chance de faire partie du Jury des Meilleurs Produits Bio et c’est toujours autant le pied de découvrir une sélection de produits à grignoter dévorer. Si je ne vais pas passer en revue l’intégralité des produits reçus (8 cette année) je vous propose d’en découvrir trois qui ont retenu attention. J'ai également quelques nouveautés signées les Petites Pousses et Maison Prosain. Miam !




Les Petites Pousses, ce sont des desserts bio élaborés sans lactose et sans soja, donc particulièrement intéressants pour les intolérants, ou ceux qui veulent découvrir tout simplement de nouvelles saveurs ! J'ai pu goûter les desserts au lait de coco parfum cacao et framboises (pas sur la photo car dévorés avant) et ceux au lait d'amandes. Les trois desserts sont très goûtus, on sent clairement la coco et l'amande. Je ne saurais vous dire quel parfum j'ai préféré, car j'ai trouvé les trois très intéressant au niveau gustatif et ils n'ont pas fait long feu dans mon frigo !





Chez la Maison Prosain, j'ai découvert deux sauces tomate et de l'houmous aux poivrons rouges, parfait pour l'apéritif (et pour la végétarienne que je suis). Les sauces tomates sont bonnes, je m'attendais à sentir un peu plus le chou kale. Je vote pour un format plus grand, car pour une famille le petit pot est un peu juste.


La pâte à tartiner Jardin Bio : comme toutes les filles, je suis une fille à Nutella (mais si je n’en mange pas souvent) et forcément c’est ce que j’ai en tête en goûtant cette pâte à tartiner. Une texture sympa, mais je suis un peu déçue car je trouve qu’on sent trop le sucre, et pas assez les noisettes / le chocolat.




Le smoothie détox de Vitamont par contre est une explosion de saveur : de la goyave (en général je trouve cela écœurant, mais ici le mélange est plutôt harmonieux), de l’hibiscus...Le goût est assez unique et on a vraiment l’impression de boire quelque chose de différent au petit déjeuner.


Le chocolat aux amandes : devoir tester du chocolat, trop dure la vie :-) On sent très bien le goût des amandes, qui d’ailleurs sont généreusement présentes dans le chocolat. Mais le gout de chocolat n’est pas assez présent, je n’ai pas vraiment le côté gourmand et l'impression d’en manger en croquant dans la tablette. Dommage !


Quels sont vos produits préférés au rayon bio ? 







2 commentaires

  1. Coucou,

    Ha je connais bien les premiers produits :)
    Ils sont vraiment pas mal du tout ! Le chocolat vegan il m'en faut absolument !
    Pour ce qui est de la pâte à tartiner, j'en prends une autre, mais elle est terrible !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    J'aime bien la marque Prosain (surtout ses aubergines à la tomate), mais je n'ai pas encore repéré les sauces dont tu parles sur les rayons de mon magasin bio préféré. Il faudra que je regarde ça de plus près.
    Si tu as une envie de pâte à tartiner où on sent vraiment le chocolat et la noisette, mais peu le sucre, je te conseille la Chocolade sans lait de Jean Hervé. Elle est délicieuse et vraiment centrée sur le goût chooco noisette (40% de noisette, 10 % de poudre de cacao, et pas d'huile de palme...)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer