Mes inspirations déco pour la maison


Parlons déco aujourd’hui ! Comme vous le savez (ou pas !) j’ai déménagé en début d’année et on a placé nos économies dans une petite maison. Enfin un endroit à moi que j’allais pouvoir décorer selon mes goûts et mes envies ! 

Je peux vous dire que j’ai passé beaucoup de temps à flâner dans les magasins et à fureter sur le web pour trouver l’inspiration pour la déco !



Dans la maison

Je rêvais d’un plancher en pin, ce côté « matière brute » et original a vraiment un côté cosy et éclaire une pièce. Malheureusement, après avoir pris plusieurs avis, on a renoncé. Le pin est une matière fragile qui n’est quasiment plus utilisée pour les sols car le bois est tendre et marque facilement. On a donc opté pour une alternative tout aussi sympa : le parquet en bambou massif. Et là, pour le coup, c’est solide !

Je n’ai pas peur des couleurs et je n’aime pas les intérieurs tout blancs qui manquent de peps. Pour la chambre, on voulait du turquoise, une couleur qui rappelle les vacances et la mer…Je ne regrette pas !

A défaut d’avoir de vraies pierres apparentes, on a acheté du parement. Encore un truc que je rêvais d’avoir dans ma maison, je trouve que ça donne beaucoup de cachet à une pièce.



L’étage


Je me suis appropriée la mezzanine puisque j’y ai mis mon bureau – ce modèle mi-bureau mi-étagère que j’avais repéré depuis longtemps. Il a l’avantage d’être original et compact ! La chaise qui l’accompagne est la bien-nommée Mauricette. J’avoue quand je l’ai vue, j’ai rigolé, je l’ai trouvée un peu ridicule avec sa moumoute. Et puis je l’ai trouvée très confortable, et elle allait parfaitement avec la déco. On a adopté Mauricette :-)

J’ai aussi repéré le sigle Smile – un beau message dans une pièce où on travaille ! – et des coussins cosy.




L’extérieur

Tout était à faire ou refaire, on s’est donc attelé au gros des travaux sans vraiment en profiter. On a consulté plusieurs paysagistes pour finalement décider de nous y atteler nous-mêmes, et tout n'est pas fini ! Dès les prochains beaux jours, on investira dans un salon de jardin en rotin qui aura sa place à côté de la cabane de jardin, qu'on envisage d'ailleurs de changer pour un modèle plus grand, comme on en trouve chez de nombreux concepteurs de mobilier extérieur comme celui-ci par exemple.

Pour laisser un maximum de place à la verdure, on a choisi des pas japonais qui s’intègrent parfaitement.

J’ai placé deux hôtels à insectes et je suis un peu déçue de voir que je n’ai aucun locataire. Alors les gars c’est pas bien par ici ?

Et bien sûr de nombreuses fleurs mellifères et un petit potager car j'adore jardiner :-)


Quelles sont vos inspirations déco / maison du moment ? 










Aucun commentaire