Mes dernières lectures !




Chouette ! J'ai pu profiter des vacances pour reprendre mon activité favorite : la lecture ! J'ai dévoré trois romans cet été, dans des styles différents, et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai tout eu : du très très bon, au très mauvais ! Alors, sur lequel se ruer et lequel éviter à tout prix ? Réponse ci-dessous !




Ma cousine Rachel, de Daphné du Maurier


L'histoire : Ambroise, noble britannique, a une santé fragile et part chaque hiver dans le Sud pour y trouver un climat moins rude. Il tombe sous le charme de Rachel, une belle Italienne qu'il épouse dans la foulée. Mais celui-ci devient vite méfiant vis-à-vis de son épouse qui ne semble pas être celle qu'il croyait. Il fait part de ses soupçons à Philippe, son cher neveu resté en Angleterre qu'il a élevé et qu'il considère comme un frère. Ce dernier se précipite en Italie, pour découvrir qu'Ambroise est mort depuis quelques jours et que sa veuve a disparu...

Mon avis : J'avais lu l'Auberge de la Jamaïque et Rebecca du même auteur en étant plus jeune, et j'en avais gardé un bon souvenir. Je n'ai pas été déçue ! J'ai été plongée dans l'univers de la Grande Bretagne au 19ème siècle, j'ai suivi les revirements de situation avec passion (Alors, Rachel, coupable ou pas ?), j'ai passé un super moment. Plutôt à lire au coin du feu qu'à la plage, et si vous aimez par exemple les Hauts de Hurlevent, vous y retrouverez la même ambiance.

Ma note : 4,5/5 !




Ta seconde vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Raphaëlle Giordano


L'histoire : Camille, mariée, un enfant, est un peu paumée. Un job en CDI qu'elle n'aime pas, un mari qui la délaisse, quelques kilos en trop...Elle se laisse porter par la vie en ruminant ses rêves d'enfant. Sa rencontre fortuite avec Claude,"routinologue", va lui donner un coup de pied dans les fesses et l'obliger à devenir actrice de sa vie.

Mon avis : mitigé. Je l'ai lu en deux jours, c'est donc qu'il se lit vite et bien ! C'est un peu un livre de psychologie / bien-être déguisé en roman. Il y a pas mal d'astuces transposables à nos quotidiens - pour peu qu'on veuille en changer. Après, je n'ai trouvé l'héroïne très attachante, c'est assez convenu, et clairement ce n'est pas de la grande littérature. Ca aura peut-être le mérite de booster certains, et c'est déjà pas mal, non ?

Ma note: 3/5. J'ai aimé sans aimer !



La vie secrète d'une mère indigne - Fiona O'Neill


L'histoire : Lucy vit en Angleterre avec son mari et ses trois enfants, auxquels elle se consacre après avoir occupé un poste à responsabilité. Cette mère de famille débordée et tête en l'air essaye de mener sa comme elle peut, entre imprévus et du quotidien et routine familiale.

Mon avis : En tant que jeune maman, je fondais beaucoup d'espoir sur ce livre comédie. J'espérais me retrouver dans les anecdotes du livre, rigoler et passer un bon moment. C'est tout le contraire puisque je ne suis pas allée au delà des premiers chapitres. C'est absolument grotesque (Madame oublie d'enlever son pyjama pour emmener les enfants à l'école et met ses lentilles de contact dans le café de son mari, qu'il boit. Qu'est-ce qu'on rigole. La déception de l'année !

Ma note : 0/5


Vous avez lu ces romans ? 







4 commentaires

  1. Je suis une grande fan de Daphné du Maurier : Ma cousine Rachel, que je ne connais pourtant pas, me plairait sûrement.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai beaucoup aimé le 2eme livre présenté, pour le 1er il est sorti il y a peu au cinéma mais je ne l'ai pas vu dommage ça donne envie, quand au 3eme livre tu ne m'as pas donné envie de le lire du coup :)

    RépondreSupprimer
  3. Non je n'ai pas lu ces romans mais Ma cousine Rachel me tente bien . Merci pour tes avis. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  4. C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

    voyance mail gratuit

    RépondreSupprimer