Vous reprendrez bien un peu d’Omega 3 ?


Vous n’avez pas pu y échapper : on parle des Omega 3 partout. Bénéfiques pour notre santé, la plupart des personnes n’en consomment pourtant pas suffisamment au quotidien.
Quels sont leurs bienfaits ? Où les trouver ? On fait le point !


Qu’est-ce que les Omega 3 ?


Ce sont des lipides, ou plus précisément des acides gras polysaturés – il s’agit donc d’une forme de « bon » gras – bénéfique pour la santé. L’organisme sait pas les fabriquer, il est donc important de lui en apporter suffisamment via notre alimentation.



Quels sont les bienfaits des Omega 3 ?


Ils sont réputés pour réduire le risque de maladies cardio-vasculaires, en assurant la présence de bon cholestérol. Ils ont également des effets bénéfiques sur le cerveau : les personnes qui en consomment suffisamment sont moins sujettes à la dépression.

Les Omega 3 étant souvent contenus dans des aliments riches en calories, on peut être tentées de les éviter dans le cadre d'un régime. Il serait pourtant dommage de s'en priver car ceux-ci peuvent aider à la perte de poids. Il faudra alors privilégier les huiles qui en contiennent, et manger du poisson plutôt que de la viande 2 fois par semaine. 

Les Omega 3 contribuent également à la beauté et la souplesse de la peau, et augmentent sa protection face aux UVB.



Où trouver les Omega 3 ?


On en trouve en quantités intéressantes dans les aliments d'origine animale, comme dans les poissons gras (saumon, maquereau..) et dans les aliments d'origine végétale. Privilégiez les huiles de noix et de colza, les graines de lin, graines de chia, mais aussi le cresson, les épinards ou les choux. Vous pouvez également opter pour des compléments alimentaires, comme ceux proposés sur glucosamine.com


Vous savez désormais tout sur les Omega 3 -  y faites-vous attention dans votre alimentation quotidienne ?


Crédit photo nalinratphi - FreeDigitalPhotos.net
Article en collaboration avec MG Web.

Aucun commentaire