Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: L'Institut Mon Petit Cocon Beauté à Dijon : détente assurée !
0 commentaires

L'Institut Mon Petit Cocon Beauté à Dijon : détente assurée !

jeudi 15 juin 2017

Il y a quelques jours, j’ai été invitée à découvrir l’Institut Mon Petit Cocon Beauté, qui vient d’ouvrir rue Bossuet à Dijon.

institut mon petit cocon beaute dijon

Emmanuelle, la gérante, travaille avec les marques bios / naturelles Estime & Sens, Baïja et Zao pour le maquillage. Elle les commercialise également, autant dire que l’Institut est un vrai petit paradis pour les beautysta, j’avais envie de tout acheter !

A noter également qu’Emmanuelle est la seule sur Dijon à proposer des séances avec l’appareil Bloomea, qui diminue l’apparence des vergetures, taches et cicatrices. A tester !

institut de beauté zao dijon

L’institut est tout petit, mais vraiment cosy et douillet. Il y a une pièce fermée pour l’épilation, une partie « réception » / vente de produits, et juste derrière, séparée par une cloison, la partie soin. J’ai trouvé qu’il y avait un côté vraiment cocooning, c’est sûr, le nom a bien été choisi ! L’institut est baigné de lumière, c’est super agréable.

Après un diagnostic de peau, Emmanuelle m’a proposé le soin du visage contretemps avec les produits Estime & Sens, pour rebooster ma peau et lui amener de l’éclat.

Le soin est très complet et les étapes s’enchaînent en douceur pendant une heure : démaquillage, lotion, double gommage, soin contour des yeux, massage, double pose de masque, bain de vapeur et extraction de comédons, crème de soin et mise en beauté…J’ai failli m’endormir :-)

mon petit cocon beauté dijon

Je connais déjà les produits Estime & Sens (j’utilise actuellement la Crème Fondante, si vous voulez découvrir un peu plus cette marque, je vous invite à relire mon article sur Estime & Sens), donc je savais déjà qu’il n’y aurait pas de mauvaise surprise. 

Les odeurs sont agréables (sans être trop marquées), les textures sont fondantes, rafraîchissantes…on profite à fond !

institut bio rue bossuet dijon


Emmanuelle est présente tout au long du soin (vous n’aurez pas quelque chose du genre : je vous pose le masque, je reviens dans 30 minutes ! ahah) mais avec discrétion et douceur pour qu’on puisse se relaxer.


emmanuelle mon petit cocon beaute


Au final je serais bien restée 2 heures de plus ! Mon Petit Cocon Beauté, c'est un petit moment de détente hors du temps, loin des salons immenses où les clientes passent à la chaîne. 

J’ai passé un super moment et je retournerai volontiers chez Mon Petit Cocon Beauté pour me faire chouchouter !


Vous connaissez cet Institut ?













Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire