Faire ses propres produits ménagers avec les huiles essentielles Puressentiel !

Il y'a quelques temps, je participais à une mission pour Puressentiel via les CoCréatrices. j'avais d'ailleurs pu tester le spray assainissant de la marque, un produit que j'utilise régulièrement. 

Puressentiel avait glissé dans notre colis trois flacons d'huiles essentielles, avec des idées d'utilisation pour assainir sa maison et faire ses propres produits ménagers. J'ai trouvé l'idée super, moi qui depuis la naissance de Louis, prête tout particulièrement attention aux ingrédients des produits ménagers. Je fais même ma propre lessive !

Voici donc quelques idées d'utilisation de trois huiles essentielles dans votre maison - et vous allez voir qu'on peut en faire pas mal de choses !



Dans la salle de bain


Nettoyer sa baignoire
Mélangez dans un verre d'eau 4 gouttes d'huile essentielle de pin sylvestre et une cuillère à café de vinaigre blanc, et vaporisez sur les parois !

Supprimer les moisissures
Mettez quelques gouttes d'HE d'Arbre à Thé sur une brosse à dent et frottez les joints pour éliminer les moisissures.

Désodoriser les toilettes
3 gouttes d’HE Pin Sylvestre sur un coton ou sur une pierre poreuse. Bye bye les odeurs !

Entretenir les canalisations
Dans une tasse, remplissez avec ¼ du bicarbonate de soude puis ajoutez un verre de vinaigre blanc + 10 gouttes d’HE de Citron mélangez et versez la préparation dans les canalisations. Rincez.



Dans la chambre


Nettoyer sa moquette
Mélangez 100 ml de bicarbonate de soude et 20 gouttes d’HE de Pin Sylvestre dans une boite fermée Après une nuit de repos, saupoudrez la moquette et laissez agir 15 min Puis aspirez .



Dans la cuisine


Désinfecter son frigo 
3 gouttes d'HE de citron dans un bol d'eau, qu'on chauffe au micro-ondes et qu'on place dans son frigo !

Récurer son four
Mélangez du bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’HE de Citron . Vaporisez ensuite les parois de votre four avec de l'eau, puis versez le mélange sur une éponge pour tamponner la surface du four. Vaporisez de l'eau à nouveau, puis laissez agir la nuit. Le lendemain, retirez la poudre à l'aide d'une éponge !



Dans la voiture

Quelques gouttes d’HE de Citron sur un chiffon pour nettoyer le tableau de bord en insistant sur les aérations !


Vous connaissiez ces utilisations des HE ? Vous faites appel à elles pour vos produits ménagers ?


****************************************************************


CONCOURS



Puressentiel, les CoCréatrices et moi-même sommes heureux d'offrir à l'une d'entre vous un spray assainissant Puressentiel. Avec son complexe de 41 huiles essentielles, il a une action anti-germes, anti-acariens, et chasse les mauvaises odeurs.




Rendez-vous sur mon Instagram pour jouer !


Aucun commentaire