Sortez couverts ! (De crème solaire)

Parlons crèmes solaires aujourd'hui ! Comme chaque année je pars à la recherche de la crème solaire parfaite, celle qui va protéger mon visage et mon corps de façon efficace, mais sans effet collant, traces blanches, etc. Bref, tout ce qui nous rebute en général quand on parle de protection solaire !

test de crèmes solaires bio

J'ai reçu récemment deux produits qui n'ont pas grand chose à voir, si ce n'est qu'ils sont bio : le lait solaire Alga Maris des Laboratoires de Biarritz et le soin teintée Flora Solaris de Sanoflore. Verdict ?

creme solaire bio laboratoires de biarritz

Le lait solaire Laboratoires de Biarritz - SPF 50


Le lait Alga Maris est fondant, avec une agréable texture. Il contient notamment du beurre de karité et de l'huile de coco bio.
Il peut s'utiliser sur le visage ou sur le corps, j'ai testé les deux, et je ne l'utilise finalement que sur le corps. Pour moi et ma peau lavabo, l'effet blanc est trop important sur le visage, il y a vraiment un effet masque. Ce qui est probablement dû au fait que j'ai vraiment une peau blafarde à la base, blanc + blanc égal...extra, extra blanc ! 

Par contre sur le corps, pas de souci. Il faut prendre un peu de temps pour bien faire pénétrer la crème car si sa texture est très agréable, elle est aussi un peu épaisse, et de ce fait, il faut bien masser pour la fondre dans la peau.

Le parfum est vraiment très discret (une légère odeur de coco). Une fois appliqué, je trouve ce lait solaire plutôt agréable. On ne le sent pas - même pendant le sport, car je l'ai appliqué à maintes reprises avant d'aller courir - et il protège efficacement - pas de bronzage ni coup de soleil à l'horizon !

Le lait solaire Alga Maris vaut 17,50 € les 100 ml et je trouve que c'est un prix correct pour une crème solaire bio !


crème solaire bio flora solaris de sanoflore

Le soin Aura Solaris de Sanoflore

C'est le site Powersanté qui m'a fait parvenir cette nouveauté de Sanoflore. Un soin complètement différent puisqu'il s'agit d'une crème teintée avec un SPF 20. Soit une protection assez faible par rapport à ce que j'utilise habituellement (SPF 50), aussi je la considère plus comme un soin avec protection que comme une véritable crème solaire. Je l'applique le matin si je sais que je vais passer un peu de temps dehors, par exemple pour faire une course, ou que je risque d'être un peu exposée dans la journée.

avis sur la crème solaire teintée de sanoflore


Sa couleur beige clair se fond parfaitement dans la peau ! Elle est super fluide, elle s'applique facilement et elle donnerait presque un petit effet BB crème plutôt sympathique. 

Son défaut ? Elle me fait briller. Beaucoup. Du coup, impossible de sortir dans repoudrer par dessus. Ce n'est donc pas un produit que je pourrais trimbaler dans mon sac à main - ou alors avec mon poudrier :-)

Malgré tout, avec une petite couche de poudre, elle est très chouette, et fait une jolie peau bien unifiée. Je la conseille si vous souhaitez une petite protection solaire à appliquer le matin en prévision de votre journée - mais n'oubliez pas d'appliquer un indice plus fort ou de renouveler l'application si vous vous exposez plus que prévu !

Flora Solaris de Sanoflore est en vente à 17,99€ les 40 ml chez Powersanté.



Vous connaissez ces deux nouveautés ?



Aucun commentaire