Mes produits naturels préférés !


Les plantes et la nature nous veulent du bien , et j'en suis convaincue depuis longtemps ! Force est de constater que j'utilise de plus en plus de produits "naturels", pour soigner les petits bobos du quotidien ou plus simplement pour être bien et de relaxer ! Petit tour d'horizon des produits dont je ne peux plus me passer.


Les huiles essentielles


Je les avais mises de côté pendant la grossesse et l'allaitement, c'est donc avec plaisir que je les retrouve ! Mes favorites ? Le tea tree, le ravintsara, la gaulthérie (pour les bobos sportifs) et plus généralement tous les sprays d'huiles essentielles qui permettent d'assainir la maison et de chasser en grande partie les acariens, auxquels je suis allergique...J'aurais d'ailleurs l'occasion de vous en reparler !



L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)


Un produit (presque) miracle que j'ai découvert pendant ma grossesse, car oui, il fait partie des quelques produits qu'on peut utiliser en étant enceinte ! C'est un antibiotique naturel qui permet de lutter contre les infections et les inflammations. Préférez-le pur, issu du "Citrus Paradisi" (le vrai gros pamplemousse originel) et référez vous à la notice pour la posologie qui varie selon la concentration. 


Les huiles végétales


Pourquoi se tartiner de produits à la composition douteuse et aux multiples ingrédients quand il suffit parfois d'une bonne huile végétale ? J'ai appris pendant ma grossesse que less is more, une bonne huile pure de jojoba ou d'amande douce, c'est 100% d'actifs pour un prix bien souvent moins élevé que le produit du moment à la mode...



Les Tisanes


Grande fan de tisane, que je consomme chaque soir (appelez-moi #memere), j'aime varier les plantes selon mes envies et mes besoins ! On trouve tout ce qu'il faut sur des sites comme Salus par exemple.
Les allergies font leur retour ? Je prends de la camomille. Un rhume se profile ? Vite, de l'eucalyptus ou du thym ! Problème digestif ? Anis, fenouil, menthe sont vos alliés ! Vous voulez prendre un moment au calme avant de vous coucher ? La verveine et le tilleul sont là. Garder votre énergie et votre vitalité ? On fonce sur l'églantier et le ginseng.




Quels sont vos produits naturels préférés ?

2 commentaires

  1. je suis aussi fan de l'EPP et du tee tree, se sont des basiques pour moi! j'utilise aussi souvent l'huile d'onagre et la bardane pour la peau. très efficace!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais même pas que l'on pouvait utiliser l'EPP comme antibiotique. En cosmétique naturelle, beaucoup l'utilisent comme conservateur à la place du cosgard.
    Sinon je suis une adepte de l'infusion de thym mais pas pour le rhume... plutôt pour son effet magique sur les maux de ventre en période de règles. ;)
    Bises, Nisrin.

    RépondreSupprimer