Les Rendez-vous Beauté : #Forever Kissable !

Aujourd'hui on se retrouve pour les Rendez-vous Beauté ! J'ai été invitée par Les Jolis Slims à rejoindre cette édition intitulée Forever Kissable et pour cause puisqu'il s'agissait de créer un maquillage autour d'une des laques à lèvres qu'elle a co-signée. 


Pour celles qui ne le sauraient pas, Delphine a pu choisir plusieurs teintes parmi la collection Lipsinfonia de la marque Makeup by Charlayn et a ainsi crée une mini-collection à son nom ! Avoir un rouge à lèvres commercialisé avec son nom dessus c'est quand même la superclasse ! Trop fière de toi ma copine ! 

J'ai pu choisir la laque à lèvres de mon choix et j'ai donc opté pour la teinte 3118 dans la collection ZeGlossyLaque.



Ça se présente comme un gloss - je vous rassure en beaucoup beaucoup moins collant. La couleur est très discrète, c'est un joli rose pailleté qui amène simplement de la lumière et un joli fini aux lèvres sans trop en faire. 

J'ai trouvé l'application moyennement facile : le produit glisse bien sur les lèvres, par contre, il a fallu que j'en applique vraiment plusieurs fois pour pouvoir couvrir toute la surface des lèvres et bien étirer le produit. J'avais l'impression de ne pas en récupérer assez avec l'applicateur !


Côté tenue, je dirais que c'est un peu près la tenue d'un gloss c'est-à-dire plutôt moyenne. Le produit s'estompe relativement rapidement mais de façon uniforme, et on garde toujours ce côté brillant sur les lèvres. 

Pour les yeux, j'ai opté pour un maquillage super simple pour une bonne raison - lorsque j'ai reçu cette laque à lèvres j'étais en plein déménagement et je n'avais pas tout mon maquillage sous la main #problèmedebeautyaddict. J'ai donc fait un maquillage très léger sur les yeux à partir de la palette Hypnose de Lancôme que j'ai trouvée en soldes : un marron clair (fard de gauche) qui vient unifier la paupière mobile et des petites touches de doré en coin externe pour illuminer tout ça. Le tout complété avec mon mascara bio Mosquetas, dont je vais bientôt vous parler en détail ! 


Pour le teint, un peu de poudre Yves Rocher et mon infatigable enlumineur Marylou Manizer (offert par Delphine !) que j'utilise à toutes les sauces - en même temps il est tellement génial comment le laisser de côté ;-)


Simple, mais efficace, et surtout un bon exemple de ce que je porte au quotidien. Alors, vous me trouvez #Foreverkissable ?


N'oubliez pas d'aller voir les make-ups des copines sur le même thème et de rejoindre la page Facebook des RDV Beauté :-)

Aurélie, A Bowl of Glitter
Cécilia, Autour de Cia
Claire, Ô Boudoir Parfumé
Delphine, Les Jolis Slims
Georgina, Georgina Edith
Harmony, Harmony Ly
Marie, Joy and Makeup
Nastasia, Toute de Rose Poudrée
Victoria, Vickie in the Sky

Les invitées

Lucie, Beauty and Gibberish
Aurélie, Et Aurélie Alors
Sandra, Mon Billet Poudré => billet publié ultérieurement






3 commentaires

  1. Hiiiiii j'avais trop hâte de lire ton article ! Effectivement, ZeGlossyLaque, ce sont des gloss améliorés ! Ils ne collent pas trop (en tout cas pas de manière dégueu) et ils ont une tenue légèrement supérieure. Comme tu l'as dit, la couleur s'estompe mais le fini "laqué" tient un petit moment.
    Comme je te l'ai déjà dit, tu as très bien choisi, j'adore comme ce produit illumine ton visage sans en faire trop ! Et tu t'en es très bien sortie avec les moyens du bords ;))
    Toutes les gammes ont un système de distribution qui fait qu'on récolte peu de produit. C'est absolument idéal pour les crémeux et les mats très pigmentés. Pour les gloss, il faut pomper un peu ^^. ça dépend des teintes !

    RépondreSupprimer
  2. Nan mais la mignonnerie de ta trombine!!! J'adooooore ton makeup, naturel et frais j'adore j'adore! J'ai aussi choisi un glossy laque et je l'ai testé ce soir seulement parce que je ne l'ai reçu que ce soir (j'avoue avoir un peu les boules d'être à la bourre du coup) et, comme toi, j'ai du "repiocher" plusieurs fois du produit pour en avoir assez. Ceci dit, j'aime beaucoup la texture qui ne colle pas . Bref, joli maquillage Aurélie! <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! La couleur du RAL est très jolie et très discrète, j'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer