Continuer à prendre soin de soi quand on est une jeune maman

Le café refroidi qui traîne sur la table. Les céréales ramollies qui trempent dans leur lait. La pile de linge sale qui fait 1,60m et qui menace de s'effondrer. Il n'est pas 8 heures du matin, mais midi bien tassé et vous êtes toujours en pyjama, les cheveux en vrac retenus par une pince. Cette scène sera sûrement familière à de nombreuses jeunes mamans qui jonglent entre les pleurs du bébé, les câlins et les soins à lui apporter...

Dans ces conditions, difficile de prendre soin de soi, la pose de vernis est devenu un luxe et le maquillage ne fait plus partie de votre vocabulaire. Pour autant pas question de se laisser aller, c'est bon pour le moral. Il faut juste ruser pour en faire plus en un minimum de temps...


Cheveux : Vive le GHD


Je n'ai absolument pas le temps de me faire un brushing, une couleur ou une coiffure sophistiquée. Pour discipliner mes cheveux en deux temps trois mouvements, je fais appel à mon GHD : il chauffe hyper vite, et lisse mes cheveux en quelques passages du lisseur. Peut-être qu'une autre lisseur ferait aussi bien, en tout cas celui-là est top quand on est prise par le temps et qu'on cherche un résultat nickel quand même !



Miser sur les vernis séchage express !


La base + les deux couches de vernis + le top coat, on oublie. Et hors de question de ne pas pouvoir prendre bébé parce que le vernis n'est pas sec...Par contre, les vernis qui sèchent en deux minutes top chrono, je dis oui !




Mettre à profit les moments où on a les mains libres


La plupart du temps, j'ai bébé dans les bras. Pour le consoler, pour le changer, pour jouer avec lui. Parfois, il s'endort sur moi et je n'ose plus bouger de peur de le réveiller. Alors quand j'ai les mains libres (par exemple quand il est à côté de moi dans son transat, ou même pendant la tétée), j'en profite pour me maquiller, rédiger mes articles en mode vocal, ou surfer sur le web pour zieuter les dernières nouveautés chez Sephora :-)


Mettre ses proches à contribution !


Si vous avez la chance d'avoir de la famille dans les parages - ce n'est pas mon cas - , demandez à un coup de main ! Prendre une heure dans la journée pour aller chez le coiffeur ou se relaxer au spa ne fera pas de vous une mauvaise mère...


Faire plusieurs choses à la fois.


Avant, j'aurais pris un bain, puis j'aurais fait un shampoing, ensuite un après-shampoing, ensuite j'aurais fait un gommage, ensuite un masque...Ce n'est plus possible, il faut aller vite avant que bébé ne se remette (peut-être) à pleurer. Je pose un masque-gommage (par exemple celui de Mlle Gabrielle) pendant le bain, j'utilise un shampoing deux en un, et pendant qu'il agit, je m'exfolie le corps. Vous avez dit efficacité ?


Shoppez à volonté...on line !


C'est compliqué de faire du shopping avec une poussette et un bébé...par contre c'est beaucoup plus simple de le faire en ligne ! Les retours sont souvent faciles et gratuits. Il est toujours possible par exemple chez Sephora d'aller chercher sa commande en magasin - histoire de gagner du temps, mais de sortir quand même de chez soi !


Quelles sont vos astuces pour avoir quelques moments à vous depuis l'arrivée de bébé ? 






4 commentaires

  1. Ah oui je me reconnais pour beaucoup de chose. Après j'ai jamais été maquillage avant donc la... Moi sinon perso je me leve 15 minutes en avance et je lève les petits ( qui ont maintenant 2 et 4 ans) qu'une fois prête :)

    RépondreSupprimer
  2. Et biennnn moi je profite à fond avant d'avoir un bébé ahah ! Les lisseurgs GHD, il n'y a pas à dire ce sont les meilleurs ;) ça fait plaisir de te voir avec ton bébé, jolie photo en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. le shopping online c'est le top j'ai bcp fait ça enceinte quand j'avais ma puce et je continue encore !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis loin d'être Maman mais ton article est trop chou ! Et on est d'accord le GHD est vraiment génial, il chauffe en 15 sec. J'adhère !

    RépondreSupprimer