Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Test : Le masque détox du cuir chevelu de Cattier
2 commentaires

Test : Le masque détox du cuir chevelu de Cattier

vendredi 14 octobre 2016

Le mois dernier, le site Powersanté, spécialiste des produits de parapharmacie, m'a proposé de découvrir le masque Détox pour les cheveux de Cattier. Il a la particularité d'être un masque avant shampoing, à l'argile rouge, adapté à tous les cuirs chevelus. Bien sûr comme tous les produits Cattier, il s'agit d'un soin cheveux bio.


Vous allez me dire, quel est l'intérêt de détoxifier son cuir chevelu ? Est-ce qu'on ne ferait pas mieux de se concentrer sur les longueurs ? Et bien l'intérêt de ce masque, c'est qu'il va purifier le cuir chevelu (intéressant pour les cheveux gras), favoriser le renouvellement cellulaire (intéressant si vous perdez vos cheveux) et le revitaliser (intéressant si vous avez le cheveu mou et en berne).


masque détox cuir chevelu de cattier


Il faut l'appliquer raie par raie avant le shampoing, masser légèrement et le laisser poser 8 à 10 minutes. Je ne suis pas super patiente, mais dans la mesure où on peut le poser quand on est encore habillée, ça passe tout à fait :-)

On a une texture crémeuse orangée, qui donne une sensation de froid à l'application.


texture du masque détox de cattier


Ensuite, on le rince et on procède au shampoing. J'avais déjà testé la pose d'argile (verte cette fois-ci) sur le cuir chevelu dans l'espoir d'espacer mes shampoings et ça avait été un vrai fiasco pour m'en débarrasser (produit trop épais, qui commençait à sécher, grosse galère).

Là je ne vous cache pas qu'il faudra quand même frotter soigneusement pour que tout parte (sinon bonjour les plaques oranges sur le crâne et vos proches ne sont pas censés savoir qu'il s'agit de restes de masque, si vous voyez ce que je veux dire...) mais rien de rédhibitoire, ça part quand même assez facilement si vous respectez le temps de pose.


Le résultat ? J'ai trouvé mes cheveux aérés, en pleine forme, et ils sont restés propres un bon bout de temps (quatre jours, mais il n'y a pas que ça, les hormones jouent aussi -).

Je pense que le Masque Détox de Cattier sera un chouette allié après l'accouchement, quand mes cheveux commenceront à tirer la tronche, voire à tomber...

Le prix reste abordable : 12,99€ les 200 ml chez Powersanté.


Vous avez déjà testé le masque détox Cattier pour les cheveux ?







Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 commentaires :

  1. j'ai failli l'acheter cette semaine, mais j'avoue que l'aspect "raie par raie" et 10 min avant shampoing c'était trop me demander, surtout pour les cheveux, je sais d'avance que je n'aurais pas la patience!

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas le masque mais j'adore cette marque! je testerai la prochaine fois!

    RépondreSupprimer