Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Les blogueuses sont toutes les mêmes (sauf deux-trois)
30 commentaires

Les blogueuses sont toutes les mêmes (sauf deux-trois)

mardi 18 octobre 2016

Les articles de blogueuses-qui-se-plaignent-des-blogueuses fleurissent un peu partout sur la toile. Dans le fond, je ne peux pas leur donner tort : je trouve moi aussi qu'on tend vers une certaine (et ennuyeuse) uniformité sur la blogosphère. 

Tout le monde parle de la même chose (souvent en même temps), de la même façon, avec le même style de photos, la même façon de s'exprimer...Si on me sort un article lambda paru sur la blogo, il y a peu de chance que je puisse te dire chez qui il a été publié tant les contenus se ressemblent souvent. Moi-même, je pense être tombée dans un moule et ne pas toujours arriver à en sortir...




Pourtant, quelques blogueuses à mes yeux ont le mérite de proposer un contenu différent, inspiré et inspirant. Je partage avec quelques coups de cœur, des blogs de fille qui tracent leur route sans suivre celle des autres, et ça fait du bien !



Une Cheap Fille


Je ne connaissais pas le blog de Charline avant de la rencontrer en vrai, à un aprèm Oh My Blog. C'est donc après coup que j'ai découvert son univers pétillant, sans langue de bois, et son humour à toute épreuve Aussi bien dans les photos que dans les textes d'ailleurs...Parfois, je vois passer ses articles sur Hellocoton et je clique juste parce que je sais qu'elle aura pris le thème complètement à contre-courant, avec une bonne dose de rigolade.

blog une cheap fille



Le Boudoir de Vesper


Anne-Lise, c'est pas l'étudiante de 20 ans blogueuse à ses heures, dans le but de grappiller le moindre produit. Le Boudoir de Vesper c'est avant tout une vraie expertise (Anne Lise est journaliste dans le domaine de la santé, autant te dire qu'elle connait son sujet), et le plaisir de bloguer et de partager puisqu'on y trouve aussi des articles lectures, humeurs, etc.

=> L'article à lire : Tous ses articles sur les solaires comme celui-ci : http://leboudoirdevesper.fr/le-soleil-ami-ou-ennemi-les-solaires-1/
Anne-Lise et moi, même combat :-)



blog le boudoir de vesper




Lalu Totale


Rien que le nom du blog annonce la couleur, Lucile, jeune maman blogueuse beauté, n'a pas sa langue dans sa poche ! Son blog vaut le détour pour son franc parler, sa tchatche, et son vocabulaire parfois très cash qui me fait souvent sourire. Contrairement à d'autres blogueuses qui opte un ton ironique (voire parfois vulgaire), chez Lalu, on ne tombe jamais dans les extrêmes et rien n'a l'air surjoué, ce qui rend son blog frais et agréable à lire, comme celui d'une bonne copine !
=> L'article à lire : Tous regorgent d'humour et de bons jeux de mots, mais commencez par Le Meilleur du Pire des Requêtes Google pour avoir le smile !


blog lalu totale


Le Journal de Crapette


Crapette, alias Laëtitia, je la cite parce que si son blog est de grande qualité, ses photos surtout sont inégalables. Il y a une vraie "patte", une vraie empreinte, qui donne une identité à son blog, et une continuité de post en post. C'est tellement esthétique que je suis un peu jalouse. Dis nous Crapette, quel est ton secret ? 

=> L'article à lire : tous, mais je vous préviens vous allez complexer sur la qualité de vos photos :-)


blog le journal de crapette


Autour de Cia


Ses posts critiques sur la blogosphère sont excellents et toujours écrits avec beaucoup de détails (ça change des blogueuses qui pondent un article au titre ravageur juste pour faire cliquer, alors qu'elles n'ont aucun contenu véritable derrière). Je suis sûre que Cécilia était super douée en dissertation au lycée ;-) Et surtout Cécilia ne se contente pas d'exposer (d'imposer ?) son avis, elle envisage tous les points de vue, en toute objectivité. Et pour ça, bravo !
Et puis impossible de ne pas souligner son humour décapant, se moquer de la blogoshpère quand on est dans la blogosphère, c'est toujours un peu risqué mais elle s'en tire avec brio :-)

Vous connaissez ces blogs ? Quels sont pour vous les blogs qui se démarquent et pourquoi ? 



Crédit photo : KaboomPics
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

30 commentaires :

  1. Réponses
    1. Tu as beaucoup de goût ! Ahahaha !

      Supprimer
    2. Et là je viens de me rendre compte que tu as mis une lettre de trop à mon prénom :-D
      Mais ça m'arrive tout le temps !

      Supprimer
    3. Je confirme Djahann a du goût :-)
      Mea Culpa pour la faute, à force de voir LaLu partout j'en perds mon latin ;-)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas les 2 premiers, j'ai rencontré Cécilia lors de la Birchbox School en janvier et j'aime beaucoup son blog et sa manière d'aborder les choses, merci pour ces jolies découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Moi je l'ai croisée brièvement aux Golden Blogs Awards, j'espère la croiser de nouveau (et toi aussi d'ailleurs) un jour !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. lol Jenny, arrête je sais plus où me mettre là :p
      Bisous ma belle

      Supprimer
    2. Au moins c'est clair ! Gros bisous les filles

      Supprimer
  4. Coucou! super sympa cet article ! :p c'est vrai que je trouve aussi que beaucoup de blogs adoptent le même ton, et postent sur les mêmes choses en même temps... dommage! Dans ta sélection, j'aime beaucoup Le boudoir de Vesper et La lu totale (je la connais virtuellement depuis de nombreuses années, Lucie) ;-) des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, contente que l'article t'ait plu ! Gros bisous

      Supprimer
  5. merci pour la decouverte je m'en vais lire lalu et une cheapfille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouooooh :-* ( ça n'y ressemble pas, et pourtant c'est bien un smiley-bizou )

      Supprimer
    2. Je suis sûre que tu aimeras Sophie :-) Bisous

      Supprimer
  6. oh ben ça alors quelle surprise en allant lire ton article :) Je suis vraiment touchée par tes mots qui ont réussi a me donner un regain de motivation. alors juste merci merci merci
    des bisous

    RépondreSupprimer
  7. lol j'étais tellement troublée que j'ai réussi à me perdre en chemin.
    Même si on fait toutes sensiblement la même chose, je pense qu'on a toutes quelques chose à apporter et ton blog ne fait pas parti d'un "moule" pour moi :)
    Tu réussi a aborder des thèmes comme le blogging ou le sport ou des sujets plus vastes au lieu de te cantonner a des revues de produits, et ça on en est pas toutes capables :)
    des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute c'est sincère...quand j'ai découvert ton blog, je me suis dit que tu étais forcément photographe...ou fleuriste car il y a toujours de supers décors sur tes photos. Si un jour tu veux dévier un peu de ta ligne éditoriale et nous expliquer comment tu travailles pour tes photos je pense qu'on sera nombreuses à te lire ! Gros bisous

      Supprimer
  8. Je valide ! Laëtitia a un blog magnifique, un grand talent pour la photo aussi et c'est une personne douce et gentille. C'est une blogueuse que j'apprécie énormément. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas ! C'est ce qui fait le succès de son blog et c'est mérité !

      Supprimer
  9. C'est rigolo, je suis la grande majorité des blogs que tu cites et omagaaaaaad je suis dedans !!! J'ai failli en tomber de mon canapé en sky blanc didonc ^-^ Je suis super touchée que mon blog te plaise tant, et d'ailleurs j'apprécie que tu te matérialises via les commentaires ;-) Bref : j'ai le rouge aux joues, tu m'as donné le sourire pour la soirée ( et crois-moi après la journée toute moisie que j'ai passée, on partait de loin ) et je te bizoute bien baveusement <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey hey merci Lalu, y'a pas de quoi, tu fais partout des blogs que je lis très régulièrement (et souvent tu me fais bien marrer). Je ne commente pas aussi souvent que je le voudrais (la faute au grand méchant temps qui me manque) mais je passe souvent par là :-)
      Bonne journée !

      Supprimer
  10. Pourtant je vois du "MY BIOTIFULL BOX" chez Carpette et il n'y a rien d'original, la box a contacté toutes les blogueuses avec le même titre en plus… L'ensorceleuse… Quelle originalité. Et des blogueuses qui ont le temps de créer du contenu pour critiquer les autres blogueuses c'est vraiment un signe d'ennui, et jalousie. Ca serait bien des articles autocritiques, c'est bien trop facile de toujours critiquer les autres à croire que vous êtes parfaites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les personnes qui déversent leur bile en mode anonyme, on en parle ? Tu lis les articles avant de commenter ou tu publies tes critiques à côté de la plaque sans réfléchir ? Pour Crapette, je mets l'accent sur la beauté de ses photos, tu me parles du contenu de ses articles...La box s'appelle l'Ensorceleuse, tu voulais quoi ? qu'elle lui invente un autre titre ? J'hallucine.

      Supprimer
    2. Moi c'est Crapette pas Carpette XD

      Supprimer
  11. Je suis d'accord avec toi sur une harmonisation du ton, des sujets sur les blogs. Moi même, je n'ai plus trop le temps pour les articles analyses blogo et je trouve que mon blog ressemble ainsi à beaucoup d'autres. J'espère trouver le temps de produire à nouveau ce genre d'article analyse ou humour sur la blogo car c'est quelque chose que j'aime énormément.
    Merci beaucoup d'ailleurs pour la mention, j'étais été surprise en découvrant mon nom et très flattée aussi. Mille merci, cela me pousse à me poser et prendre le temps de finir les nombreux brouillons de mes articles humeurs.
    Bisou et dans la liste des blogs qui ont une personnalité propre moi je place le tien. Tu as un ton personnel, tu n'as pas peur aussi de dénoncer les choses qui te dérange avec intelligence, tu analyses, j'aime beaucoup ton blog. Et j'espère te rencontrer plus longuement prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah j'ai oublié de répondre à ton interrogation: oui, j'étais douée en dissertation à l'école :)

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup les blogs que tu cites. Perso, j'ai de moins en moins de temps de lire des blogs (j'en lisais tous les jours avant !) et j'ai aussi moins le temps de bloguer. Mais je prends toujours autant de plaisir (à bloguer et lire des blogs je veux dire) et en fait, cela ne me gêne pas plus que ça de tomber sur des sujets similaires, je trouve que chaque personne a tout de même son identité et sa manière d'aborder les sujets ou de prendre les photos, au contraire, parfois, j'aime lire plein d'articles sur un même sujet car cela m'aide à me faire mon idée. Des exemples : les articles critiques de livres/films/expo, des revues de produits de maquillage avec swatchs (je peux en lire 30 d'un coup sur une couleur de rouge à lèvres, pour comparer les rendus ! Car je sais que les photos peuvent être trompeuses mais quand j'en vois plein d'un même produits, je me fais plutôt une bonne idée du rendu et je me trompe rarement en achetant une couleur...)

    RépondreSupprimer
  13. Oulalah mais ô merci ! Je découvre ton billet seulement maintenant ! Comme une jolie surprise en ce dimanche pluvieux.
    Je suis très touchée par ce ce que tu as écris à propos de moi. C'est vrai que je mets un point d'honneur à écrire différent. A insuffler le maximum d'humour dans mes billets. Ca n'est pas toujours évident et surtout, ça n'est pas toujours reconnu. Alors quand quelqu'un le met en exergue (comme tu l'as fait dans ce billet), je suis tout à fait touchée :-)
    Merci beaucoup-beaucoup <3

    RépondreSupprimer