" Eau thermale : 1001 façons de l'utiliser ! - Et Aurélie Alors - Blog beauté bio et lifestyle, Dijon

Eau thermale : 1001 façons de l'utiliser !

Pour moi l’Eau Thermale, c’était juste un spray rafraîchissant à se vaporiser sur la figure pendant la canicule. Ah, oui, et aussi un moyen de mieux supporter l’accouchement car j’ai appris avec bonheur qu’il était interdit de boire pendant le travail #onenapprendtouslesjours.


C'est donc dans cette optique que j’ai acheté mon eau thermale d’Avène, j'ai choisi celle-là car le format est gigantesque, et puis il y avait une miniature offerte avec. Mais surtout, il y avait aussi un petit livret qui passait en revue toutes les façons de l’utiliser. Je ne pensais pas qu'elle était aussi complète ! Je partage donc l’info avec vous, et vous allez voir l’eau thermale a bien des vertus et peut être utilisée de multiples façons ! 


eau thermale d'avène


L'eau thermale peut être utilisée sur les peaux sensibles et intolérantes, elle a des propriétés apaisantes et anti-irritantes. Elle est particulièrement indiquée :

- Au lever, pour réveiller la peau en douceur

- Après le maquillage, pour le fixer - contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle ne défait pas le maquillage à condition de la vaporiser à 30 cm du visage

- Pour parfaire le démaquillage, en la vaporisant sur un coton ou directement sur le visage, en effectuant de petits mouvements circulaires avec les doigts.

- Après le démaquillage, pour préparer la peau à recevoir son soin de nuit : il faut alors la pulvériser sur le visage, et absorber l'excédent avec un mouchoir en papier, sans frotter, et en veillant à laisser la peau légèrement humide.

- Pour décongestionner les paupières gonflées : on la place au frigo quelques heures, puis on la pulvérise sur des cotons démaquillants qu'on applique pendant 1 à 2 minutes sur les paupières. 


utilisation de l'eau thermale d'avène


- Après l'épilation, pour apaiser la peau

- Après le rasage, pour apaiser le feu du rasoir (monsieur risque de vous la piquer...)

- Pour les bébés, pour calmer les érythèmes fessiers (elle est adaptée à la peau de toute la famille !)

- Pour atténuer les rougeurs du visage et calmer les peaux réactives.

- Pour apaiser une peau qui tiraille ou qui démange

- Sur une peau abîmée, éraflée

- Après un effort sportif, pour se rafraîchir (l'accouchement, ça compte ? ;-)

- En été, pour apaiser un coup de soleil


Finalement, on va bien au delà du simple rafraîchissement quand on n'a pas la clim' :-)


Et vous, comment utilisez-vous votre eau thermale ? 



3 commentaires

  1. Coucou Aurélie !

    Moi aussi j'adore utiliser les brumisateurs d'eau pour réveiller mon teint, parfaire mon démaquillage, en cas de grosses chaleurs...

    L'eau thermale d'Avène fait partie de mes petits chouchous !!!

    Gros bisous et bonne journée ensoleillée !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!! Ah oui en effet elle est multi-usage! Pour moi c'était juste pour reveiller sa peau le matin et pour rafraichir! sympa ton article ! des bisous

    RépondreSupprimer