Inspiration déco : j'habille mes murs !

Je ne parle pas souvent de déco sur ce blog, et pourtant aujourd'hui je me suis dit que j'allais le faire car je suis en plein dedans. Si vous avez suivi, on a récemment donné un petit coup de frais à notre chambre, et on est en pleine installation de la chambre de bébé

Et on s'est rendus compte qu'il y avait beaucoup de possibilités pour apporter un peu de gaieté et d'originalité à une pièce sans forcément faire fondre ses économies ! 





Solution n°1 : le papier peint. 


Nan, pas le truc à fleurs de grand-mère qu'on tapisse du sol au plafond. 
Le papier peint qui s'applique sur juste un pan de mur, c'est tendance et ça permet de moderniser une pièce sans pour autant passer des heures à tout retapisser.

Par exemple sur le site PIXERS, d'où viennent les photos de cet article, on trouve tous les styles : des fleuris, des géométriques, des paysages, et même pour les amateurs, des papiers peints issus de jeux vidéos comme Tomb Raider ou World of Warcraft !





Solution n° 2 : la toile photo


J'en ai fait faire il y a quelques temps pour décorer le bureau, et franchement le résultat est top. C'est qualitatif, ça dure plus dans le temps qu'un poster, et c'est tellement plus moderne que la photo sous verre ! Et c'est un bon moyen d'immortaliser vos propres photos si certaines vous tiennent particulièrement à cœur.



Solution n° 3 : les stickers


L'avantage ? On les positionne exactement où on veut, comme on veut, et on peut se permettre pas mal de fantaisie. Un exemple avec cette chambre...féerique !



Solution n°4 : L'huile de coude


Je me souviens, quand on a aménagé la chambre d'amis, qui sera la future chambre de baby, que j'avais en tête une idée très précise de la taille, et de la couleur du motif que je voulais dans la chambre : Un grand arbre rose qui irait du sol (presque) jusqu'au plafond. 

Je n'ai jamais trouvé exactement cela, et ce qui s'en approchait flirtait avec les 300€...Gloups ! Du coup je l'ai fait moi-même avec un peu d'huile de coude, j'ai choisi une image qui me plaisait, je l'ai agrandi avec le site Posterazor, puis patiemment ré-assemblée, découpé et j'ai tracé le contour sur le mur. Il n'y avait plus qu'à peindre à l'intérieur et j'ai eu exactement le rendu que j'attendais. Vous avez d'ailleurs dû apercevoir le résultat sur d'autres articles du blog qui ce mur me sert souvent de fond :-)


Quelle est votre option préférée pour habiller vos murs ?





2 commentaires

  1. Moi j'aime bien l'idée de faire un pent de mur en papier peint ! Trop chouette que tu parles déco par ici ;)
    Bisous
    Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu je me diversifie :-) Disons que le fait de préparer la chambre du petit et de penser à notre future maison influence mes posts ! Bisous

      Supprimer