Algotherm : la crème solaire qui préserve les fonds marins (+ concours)

Un article d'actualité puisqu'on parle de crèmes solaires et j'espère que vous êtes nombreuses à avoir glissé un tube dans votre sac de plage et à le sortir toutes les deux heures :-)

La marque Algotherm m'a proposé de découvrir deux de ses produits solaires, la crème visage que j'ai choisi en SPF 50, et l'émulsion hydratante réparatrice, pour hydrater la peau après l'exposition. 

algotherm, gamme de crèmes solaire algosun


La particularité d'Algotherm, c'est de proposer des solaires respectueux de l'océan et de la vie marine, en partenariat avec Thalassa (oui, l'émission de France 3). Parce qu'éviter les éventuels perturbateurs endocriniens et autres ingrédients douteux, c'est bien, mais éviter de décimer les coraux en se baignant, c'est pas mal non plus. Et les chiffres sont alarmants :

* 0,8 litre de crème solaire se dilue dans les océans chaque seconde
* les filtres chimiques anti-UV ne sont pas biodégradables
* une crème solaire tue le corail en 48h
* 25% des espèces marines dépendent du corail.


La crème solaire visage Algotherm



Elle est légèrement beige, mais rassurez-vous ce n'est pas du tout une crème teintée. A l'application, je la trouve assez grasse, et elle laisse un petit film blanc. Toutefois rien à voir avec la crème solaire Acorelle dont je vous ai parlé la semaine dernière, ces petits désagréments sont dix fois moins prononcés ! D'ailleurs je l'utilise au quotidien, avec repoudrant légèrement par dessus, aucun problème. 



crème solaire algosun d'algotherm



L'émulsion hydratante réparatrice Algotherm


C'est un après soleil composé de 95% d'ingrédients naturels - et il sent divinement bon - pas forcément les odeurs habituelles d'après soleil, type monoï, coco, vanille, mais une bonne odeur estivale et légère quand même. 

La texture gel est bien agréable quand il fait chaud, c'est fluide, ça pénètre vite, et il n'y a pas d'effet collant ou gras. Je ne me suis pas particulièrement exposée ces dernières semaines, mais je l'utilise comme hydratant pour le corps car elle fait très bien son job !



après soleil algosun d'algotherm


MAJ du 30.07 : les gagnantes sont Sophie Bart et Jessica Thébaut. Vous avez jusqu'au 6 août pour me communiquer vos coordonnées et votre choix de produit par email ! 

CONCOURS


Algotherm propose à deux d'entre vous de remporter deux produits de la gamme Algosun ! Vous aurez le choix entre :
- L' Huile Solaire Age Protect SPF20 100ml
- Lait Visage et Corps SPF30 100ml 
- La Crème Visage SPF50+ 50ml 
- L'Huile Sublime Réparatrice 100ml 
- et l'Emulsion Hydratante Réparatrice 100ml


Pour participer, il suffit de me suivre sur Facebook et de laisser un commentaire sous le post correspondant. 

Chance supplémentaires : si vous invitez des amies à jouer en les taguant sous le post, et en likant la page Facebook d'Algotherm

Le concours est ouvert à la France Métropolitaine, jusqu'au 30 juillet, histoire de recevoir vos solaires avant la fin des vacances, donc faites vite ! 

Bonne chance !


9 commentaires

  1. Coucou Aurélie !

    J'aime beaucoup la marque Algotherm ! Je trouve qu'ils proposent de chouettes produits mais je ne connais pas encore leurs produits solaires !

    Merci pour ce très chouette concours ! C'est avec plaisir que je participe !

    Je te suis sur Facebook ainsi que celle de la marque Algotherm : MuMu

    J'ai également commenté et invité mes copines à participer ! ^_^

    Gros bisous et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous faire découvrir cette marque, moi qui suis une grosse consommatrice de crème solaire tu m'as donné envie de tester celle ci ^_^

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,tres chouette concours je participe ,j'ai partagé:https://www.facebook.com/isabelle.taillez.5/posts/1120138311401438. merci pseudo facebook:isabelle taillez

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, merci pour ce chouette concours, je participe avec grand plaisir. Suis fan des pages fb nfrancart, j'ai commenté et invité mes amies sous le post fb merci belle journée à vous <3

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour j'ai participe sur Facebook merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour ,c'est avec un immense plaisir que je tente ma chance et je vous fais confiance qu'en a l'efficacité de ces soins ,je suis sylvie baconnier et je suis déja fan des deux pages alors j'ai partagé ,belle semaine et encore merci

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Merci beaucoup !
    J'ai tenté ma chance ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour ce très joli concours.
    Merci encore, très belle journée.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour :-)
    je suis vraiment fan d'Algotherm, grande qualité !
    je tente avec plaisir

    *je te suis sur HC : bubblegun
    *je suis sur Fb : Marina Ja

    merci et bon Week end à toi
    mail : isaren@gmx.com

    RépondreSupprimer