Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Les pires commentaires de blog
18 commentaires

Les pires commentaires de blog

mercredi 8 juin 2016

Ne vous méprenez pas : j’adore lire vos commentaires sur le blog. Ça me fait toujours plaisir que quelqu’un prenne le temps de partager son avis, son expérience, qu’elle soit contraire ou similaire à la mienne, ou tout simplement me dise qu’il a aimé l’article. C’est plutôt encourageant !
Mais des fois, je dois vous dire…Je tombe sur des trucs vraiment improbables. Des commentaires qui me font sourire, qui m’agacent, mais qui ont tous pour point commun d’être (légèrement) à côté de la plaque ! Voici le top 5.



La marque qui vient s’en mêler 


Tu achètes un produit avec tes propres deniers, tu le testes, tu en parles. Et là, surprise, la marque (qui a une veille Internet très efficace) vient commenter. Si c’est constructif, ou si ça complète l’article, ça ne me gêne absolument pas. Par exemple, une fois je présentais un dissolvant dans un flacon en verre, un peu lourd à transporter, la marque est venue expliquer en commentaire que le formulation ne leur permettait pas de le conditionner en flacon plastique. OK.

Mais une autre, j’expliquais que l’odeur d’un produit était forte et qu’elle pouvait surprendre (j’essaie toujours de le préciser quand ça m’interpelle, pour qu’il n’y ait pas de (mauvaises) surprises si vous décidez à votre tour de l’acheter) et là la marque est venue de dire en commentaires que pas du tout, l’odeur n’est pas forte, c’est même ce qui plait aux consommatrices, et que c’était moyen de ma part d’insister sur l’odeur. 
Mais l’odeur voyez-vous c’est personnel, si je la trouve forte, je le dis, et je n’attends pas qu’on vienne me convaincre en commentaires que non, c’est léger. C’est comme convaincre quelqu’un qui aime le bleu que le rose est bien mieux. Et je trouve ça décrédibilisant pour la marque : tant que ce n'est insultant, pourquoi ne pas laisser les gens s'exprimer librement? 




Le commentaire dithyrambique


Bon alors là ça concerne plutôt quelques concouristes, je n'ai rien contre vous mais franchement des fois vous me faites marrer, parce que vos commentaires sentent tellement le copier-coller et l'enthousiasme plus que débordant que j'ai du mal à y croire...Comme si celui qui me mettait le commentaire le plus délirant allait gagner ! 

Allez, je vous donne un aperçu, c'est cadeau: "Y'a des jours de printemps pluvieux où t'es aussi motivée qu'une licorne qui essaie de mettre un bonnet...Je crois même avoir croisé un poisson rouge dans ma rue. Mais je m'extirpe de ma torpeur pour participer à ce concours". Ou "La gentillesse, c’est de l’amour donné par petites bouffées. Je peux l’affirmer aujourd’hui avec votre super concours ". 
Un dernier :"Je vais de ce fait utiliser la mini chance qui me sera attribuée pour jouer avec vous. Je suis aussi excitée qu'un enfant dans un parc de jeux à la seule idée d’être tirée au sort". Si avec ça vous êtes pas pleine de love pour la journée...



La pub (à peine) mal placée


Je ne m'arrête pas sur les "Super article, Brigitte du blog jecommentepourmefairedelapub.com, il y a plus élaboré : sur un article sport, une nana qui me demande si je suis au courant de compét de tennis au Lac Kir (le lac de Dijon) et me disant : "moi je n'ai trouvé que celle-là de compét" : vasyquejetebalancemapub.com. Sérieux, vous n'avez que ça à faire, les gens qui travaillent dans le référencement ?



Le commentaire anonyme


Alors là, je n'ai jamais compris pourquoi la personne ne prenait pas le temps de mettre un prénom (même un faux, je m'en fiche). Juste histoire de mettre un peu d'humanité là-dedans, d'autant que des fois des commentaires sont super longs et construits. Sauf que tu ne sais pas à qui tu t'adresses quand tu réponds, c'est dommage !


Le commentaire-saloperie


Voilà ce qui peut expliquer parfois le commentaire anonyme : le commentaire saloperie. Tu le vois arriver gros comme une maison, tu vas t'en prendre plein la face parce que tu as osé exprimé une opinion contraire à celle de la personne qui commente et qui te le fait savoir sans prendre de gant. 

Exemple : sur un article sur le végétarisme, dans lequel j'expliquais pourquoi je ne mangeais plus de viande, une militante végane est venue m'incendier parce que je continue de manger du poisson...Ouh la la, c'est mal. (En plus je l'ai reconnue sans peine, elle vogue de blog en blog pour prêcher sa paroisse). Faut déstresser, ma p'tite dame. 


Et vous quels sont les meilleurs / pires commentaires que vous ayez reçu sur votre blog ? 


Crédit photo : KaboomPics

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

18 commentaires :

  1. Excellent article, j'ai adoré te lire !! Roberta, du blog re... ahaha non je rigole :P
    Franchement, les commentaires des marques ça m'est arrivé 2-3 fois, mais c'était plus dans le positif et sans remettre en question ce que je disais, heureusement ! Le cas avec ton dissolvant est vraiment surprenant !! :O sinon j'ai beaucoup aimé te lire, c'est original comme article :D Je pense pas que j'aurais de quoi faire un top 5 avec mes commentaires, ils sont tous plutôt gentils ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah je t'ai reconnue Roberta du blog xxx ;-) 98% de mes commentaires sont adorables, mais c'est vrai que j'ai quelques bizarreries de temps en temps ! Bisous

      Supprimer
  2. Ton article m'a fait beaucoup rire tant il me rappelle certains commentaires que j'ai pu recevoir ... Enfin je dois avouer que tu détiens la palme des commentaires les plus délirant notamment pour les concours ! "Une licorne qui essaie de mettre un bonnet ... " Du génie ! après je t'avoue que ce sont ceux qui me dérange le moins, car il y a au moins un petit effort d'originalité plutôt que le "bonjour je participe bonne journée " ! :)

    Je te souhaite une belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue sur les derniers concours j'ai vraiment eu des trucs incroyables. C'est toujours plus sympa que le "je participe" (au moins ça me fait rire) mais ça sent le copier / coller à plein nez... Bisous

      Supprimer
  3. Haha trop bon! Tu reçois de ces commentaires! Mention spéciale pour les commentaires sous tes articles concours! Mdr je n'avais jamais vu ça! Haha bisous, portes toi bien jolie licorne ^^ hahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a qui ont de l'imagination ! Allez je vais retenter de mettre mon bonnet :-) Bisous

      Supprimer
  4. Completement d'accord avec ton top 5! Yen a qui n'ont vraiment rien a faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'on n'est pas toujours sur la même longueur d'ondes :-)

      Supprimer
  5. Seréna ... Le concouriste Valérie pascale LOL J'ai tripé car je vois ces com débilisant partout ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas, certains sont en mode "copier/coller" toute la journée...

      Supprimer
  6. Coucou, je n'ai pas de blog, mais je te comprends !! :) les trucs à coté de la plaque, ou qui te "passent de la pommade" dans le but d'obtenir quelque chose... rah la la ! Sans parler des commentaires agressifs... pfff.. j'ai envie de dire, "gaspille l'énergie que tu mets à taper ce commentaire dans autre chose", lol ! ;) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! mais certains préfèrent déverser le stress sur un clavier, c'est plus simple !

      Supprimer
  7. Hahahaha le commentaire-saloperie, t'es polie encore mdr !!!
    Pour les marques oui c'est top quand elles viennent te remercier, ajouter des précisions etc... mais comme tu dis l'odeur c'est subjectif ! C'est pour ça qu'il existe plein de gammes différentes quoi, chacun y trouve son bonheur normalement... !
    Rolalalala !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui venir justifier une odeur ça ne me semble pas très malin...Et c'était vraiment insistant !

      Supprimer
  8. j'ai quelques commentaire mal place mais constructif avec le lien du site je les laisse suis sympa comme nana lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les laisse en général mais je me fais plaisir dans ma réponse :-)

      Supprimer
  9. Tu as oublier le commentaire en anglais spam qui te pourris ta boite mail !! Je ne les supporte plus ceux là et ça devient de pire en pire... Mais peu importe le commentaire, je retrouve un peu les mêmes de mon côté, et ça me fait rire :)

    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ceux-là je ne les vois pas passer, Blogger les filtre automatiquement et heureusement :-)

      Supprimer