Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Je découvre le maquillage Lavera ! [Monde Bio]
6 commentaires

Je découvre le maquillage Lavera ! [Monde Bio]

lundi 20 juin 2016

Il y a quelques semaines l’e-shop Monde Bio m’ a fait parvenir quelques produits de maquillage bio : la palette de fards Cappuccino de Lavera, l’enlumineur de la même marque, ainsi que le mascara Avril Beauté

Je ne vais pas trop m’attarder sur ce dernier produit car comme vous le savez, j’aime bien proposer une revue complète sur chaque mascara – je peux déjà tuer le suspense en vous le disant dès maintenant : il est top !

Mais revenons-en à Lavera et à son quad de fard à paupières marron, le Cappuccino !

test des produits de maquillage lavera


Premier point fort : visuellement on a une palette très sympa, le motif pressé sur les fards est très chouette. Mettez les mêmes fards dans un packaging en métal ou un peu moins basique que celui-ci, et on pourrait aisément croire qu’ils proviennent d’une marque de luxe !

fards de la palette cappucino de lavera


Pour moi on a trois fards distincts, le doré, le marron et le marron foncé. Les deux fards marrons sont très proches en terme de teinte, on voit une petite différence au swatch mais une fois posé je les trouve quasiment similaires. 

Le doré est parfait en coin interne pour apporter de la lumière, et le marron foncé vient intensifier le tout, les trois teintes marchent parfaitement entre elles et peuvent être appliquées en dégradé, sans faire de nette démarcation.

fards cappuccino lavera


Les fards ne sont pas poudreux et s’appliquent bien, par contre je vous conseille de mettre une base si vous voulez un rendu assez pigmenté.

Mon verdict ? Pour 12,90€ les quatre fards bio, je trouve que c’est une palette vraiment sympa et très réussie !


Passons à l'enlumineur Lavera, c'est une texture crème qui se prélève au doigt et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est très crémeux ! A prélever avec parcimonie donc, d'autant qu'il est vraiment très lumineux. C'est simple, ma première réaction a été de me dire que j'allais passer en mode boule à facettes...

illuminateur bio lavera

Et bien pas du tout, car il se travaille vraiment bien, il se fond dans la peau sans laisser de fini gras, juste quelques paillettes très fines, qui apportent un côté lumineux, tant en restant discret.

On peut également l'appliquer sur les yeux, c'est une option que je n'ai pas testée car je ne suis pas fan du gold trop intense sur les paupières. Mais vous saurez que c'est possible !

Il vaut 6,90€ et le prix me semble là encore très raisonnable !


Vous l'aurez compris, le maquillage Lavera, c'est validé ! J'ai désormais envie de découvrir tout le reste : fond de teint, blush, mascara...


Vous connaissez les produits Lavera ? Convaincues ou pas ? 




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 commentaires :

  1. Coucou Aurélie, trop sympa ces produits Lavera! La palette est très jolie et pour ce qui est de l'enlumineur je serais propablement tentée d'en appliquer aussi sur les yeux! J'aime bien l'effet gold en milieu de paupière mobile! Des bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça joli sur les autres, mais moi le gold sur les yeux ça ne me va pas très bien. Ou alors je ne sais pas faire lol !

      Supprimer
  2. Hello ! Sympa cette palette Lavera :-) les fards sont jolis et paraissent pigmentés :-D
    Prix accessible donc parfait :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! J'espère que tu vas bien.
    Owi c'est validé, c'est une marque que j'adore aussi :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer