Un Afterwork chez Solsequia, la petite savonnnerie artisanale !

Récemment j'ai été conviée à la soirée Chouettes Nanas, organisée à la savonnerie Solsequia, à Dijon. Un afterwork bien sympathique mené de main de maître par Annabelle et Georges, les gérants, et par La Bulle de Lise


Solsequia, c'est avant tout une savonnerie artisanale, où la part belle est faite aux ingrédients naturels. On trouve également des huiles de massage et des crèmes pour le corps (humm le baume au calendula qui sent bon la vanille...). 

Chez Solsequia c'est simple : le lundi et le mardi, on fabrique, les autres jours de la semaine, on vend ! 




Et pas que des savons puisque la boutique met aussi à l'honneur des artisans et des produits locaux : vous y trouverez des bougies, des bombes de bain, des headbands, des bijoux, des disques démaquillants lavables....








Au programme de cet afterwork : un atelier maquillage, tenu par ma copine Styliz', un atelier massage pratiqué par Objectif Bien-Etre, un atelier massage des mains avec Te Ora Zen, un atelier soin des ongles avec Betty Beauty, et bien sûr, pour ne pas se laisser abattre, un fabuleux buffet préparé par l'Atelier de Sophie et des jus frais et crus de la toute jeune entreprise dijonnaise Justesse.




En tant que végétarienne / non immunisée contre la toxo / femme enceinte qui ne porte plus de vernis et fait attention aux huiles essentielles, je n'ai pas pu profiter des ateliers comme je l'aurais fait en temps normal, mais on a passé un très bon moment avec les copines blogueuses et avec Annabelle et Georges, qui ont un vrai sens de l'accueil et la banane en permanence !




Des afterworks sont organisés régulièrement chez Solsequia et ils sont bien sûr ouverts à toutes : il suffit de guetter les annonces faites sur leur site web ou sur leur page Facebook, et de réserver votre place. 

La boutique organise régulièrement des ateliers pour réaliser soi même ses produits ! Et pour celles qui ne sont pas sur Dijon, tous les produits peuvent être commandés sur le site de la boutique. 


Vous connaissez Solsequia ?

8 commentaires

  1. Tu as fais de jolies photos ! C'était vraiment top de te revoir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion ! Ca va faire bizarre de plus te croiser pendant 1 an :-(

      Supprimer
  2. Ahh je voulais y aller ! On aurait du se consulter !La prochaine fois ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça aurait été marrant de se croiser là-bas ! Peut-être une prochaine fois, je crois savoir qu'ils vont en refaire un bientôt.

      Supprimer
  3. ça avait l'air vraiment sympa cette petite soirée ;) et les produits ont l'air vraiment top <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très sympa et très convivial, on se sent comme à la maison ! Bises

      Supprimer
  4. Super article Aurélie, je t'en remercie ! Je suis contente que la soirée t'ai plu :)
    J'espère que lors des prochaines soirées (quand bébé sera là ;), tu pourras goûter les gourmandises, c'était trop bon ^^
    Belle journée,

    Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi et surtout que le papa pourra le garder :-) sinon faudra inventer le concept des afterworks mummy/baby ! bisous

      Supprimer