Mes dernières lectures #2

On se retrouve pour un article lecture, je vous donne mon avis sur les 5 derniers romans qui sont passés entre mes mains :-) Peut-être y trouverez-vous quelques idées de lecture ? 


Les sept sœurs, Lucinda Riley


Sept sœurs, adoptées aux quatre coins du monde. Leur père, un richissime homme d’affaires suisse, à sa mort, laisse à chacune des indices pour leur permettre de retracer leur passé. Le premier tome est consacré à Maia, qui va découvrir son histoire en terre brésilienne.
Mon avis : j’ai a-do-ré ! Un roman semi-historique, à cheval entre maintenant et les années 20, entre la Suisse et le Brésil, avec de l’amour, des déceptions, du suspense, le tout très bien écrit. Grosse frustration quand j’ai réalisé que la suite n’était pas encore sortie, moi qui comptais enchaîner les six tomes, c’est raté. Vivement la sortie du prochain.
Ma note : 5/5 !

idees-lecture-blog


In the end, Demetria Lunettia


C’est la suite de In the After, que j’avais beaucoup aimé. La Terre est envahie par de drôles de créatures (extraterrestres ?) qui tuent tout ce qui bouge. Amy, une des survivantes, rejoint Fort Black, une ancienne prison transformée en refuge de rescapés où règne l’anarchie.
Mon avis : je n’ai pas aimé. Quelle suite décevante. C’est brouillon, il ne se passe pas grand-chose, les nouveaux personnages sont sans relief…Je me suis ennuyée et j’ai continué uniquement pour avoir le fin mot de l’histoire. D’ailleurs je ne risque pas de spoiler : ça m’a tellement marqué que je ne me souviens pas de la fin. Heureusement qu’il n’y a pas un 3ème tome…
Ma note : 1/5

Demain, j'arrête Gilles Legardinier


Un livre dont on n’a énormément entendu parler, dans les médias et dans la vraie vie (hein, Claire ;-)
Julie s’ennuie dans sa vie pepère. L’arrivée d’un nouvel habitant dans l’immeuble va changer sa vie : Ricardo Patatras (c’est son nom) va attiser sa curiosité et Julie n’aura plus qu’une obsession : le connaître, le séduire, et passer le reste de sa vie avec lui (oui elle s’emballe vite, la Julie)
Mon avis : c’est rocambolesque ! Je ne m’attendais pas à ça. C’est un peu Anna Gavalda ou Katherine Pancol avec une touche de déjanté. Des gens ordinaires à qui il arrive des choses moins ordinaires. Ca se lit bien, c’est plaisant, on ne crois pas trop (voire pas du tout) à certaines situations mais l’ensemble est plutôt bien ficelé.
Moa note : 3,5 /5




Poppy Wyatt est un sacré numéro, Sophie Kinsella


Poppy Wyatt a la poisse : à quelques jours de son mariage, elle perd la bague offerte par l’élu de son cœur – une bague de valeur présente dans sa famille depuis longtemps ! Comment s’en tirer alors que ces (horribles) beaux-parents débarquent le soir-même en Angleterre ? La recherche de ladite bague va entrainer Poppy dans une série d’aventures rocambolesques dont seule Sophie Kinsella a le secret.
Mon avis : Je n’avais pas tellement accroché avec les derniers Sophie Kinsella, trop répétitifs, trop caricaturaux, et pas aussi marrants qu’avant – mais j’ai adoré celui-ci que j’ai dévoré en 3 jours. On passe franchement un bon moment, même si l’histoire n’est pas toujours crédible, on s’en fiche, c’est divertissant, et c’est tout ce qu’on demande à ce bouquin !
Ma note : 4,5/5



Que ta volonté soit faite, Maxime Chattam



Dans Que ta Volonté soit faite, Maxime Chattam nous propose de suivre l'évolution de Jon Petersen, gamin bizarre et cruel qui va peu à peu devenir un violeur / pervers psychopathe dans la paisible bourgade de Carson Mills...
Mon avis : Ultra violent. Dans plusieurs de ses derniers romans, Maxime Chattam parle de la montée de la violence humaine, il passe encore un cran avec Que Ta Volonté soit Faite. Ca ressemble plus à du Stephen King qu'à du Maxime Chattam d'ailleurs. La fin est inédite, je n'ai jamais lu un livre qui se terminait comme ça ! C'est assez incroyable. J'ai bien aimé, mais ayez à l'esprit que ce n'est pas un livre à lire au bord de la piscine pour se détendre...
Ma note : 4/5


4 commentaires

  1. Quand j'ai commencé Poppy Wyatt est un sacré numéro, j'ai eu peur de m'ennuyer et que ce soit un roman cul-cul-la-praline et finalement j'ai adoré ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est assez improbable mais finalement on adhère très vite :-)

      Supprimer
  2. Tu m'as donné envie de me replonger dans des livres 😊 Mais je ne dois pas craquer avant les exams entre ça et les séries je m'en sort plus après ahah 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, bon courage Sandrine ! Ce sera pour cet été au bord de la piscine :-)

      Supprimer