Le magazine Slowly Veggie, fait pour moi !

Après avoir entendu parler du magazine Slowly Veggie sur les réseaux sociaux, je me suis mise en quête de ce nouveau magazine consacré à la cuisine végétarienne et végane.

J'ai fini par le trouver tout au fond du rayon de mon Monoprix, caché par trois magazines, franchement pas mis en valeur, c'est dommage pour une nouveauté !

slowly veggie numero 1


Je ne suis pas tombée sous le charme en le feuilletant, ma première réaction, ça a été de me dire qu'il n'y avait pas beaucoup de recettes pour le prix (4,95€). J'ai quand même décidé de l'acheter pour creuser le sujet (et parce que les burgers végétariens de la couv' me faisaient trop envie ;-)

magazine slowly veggie

Au final je me regrette pas du tout car je me suis complètement retrouvée dans ce magazine. On y trouve quelques pages "news" qui mettent en valeurs des bistrots végés (malheureusement la plupart à Paris...), des nouveaux produits, et 48 recettes de tous types (entrée, plats, desserts, smoothies...).

recette slowly veggie

Je trouvais le nombre de recettes faible, mais à bien y réfléchir, il est tout à fait satisfaisant : dans un magazine de classique, on en trouve, quoi, 100 ou 150, mais une fois éliminées toutes celles qui contiennent de la viande, de la gélatine et j'en passe, il n'en reste pas tant que ça ! Là, je peux potentiellement toutes les réaliser.

Et il y a d'ailleurs un peu de tout : des choses toutes simples avec des ingrédients du frigo, et des choses un peu plus recherchées, avec des ingrédients "à la mode". C'est d'ailleurs mon seul regret, je sais déjà qu'il va être compliqué de dégoter (même dans mon petit magasin bio) des graines de nigelle, du galanga et d'autres ingrédients prisés des végétariens bobos dont je n'ai jamais entendu parler. Heureusement c'est loin de concerner la majorité des recettes !

avis magazine slowly veggie


Mais j'ai déjà largement de quoi faire jusqu'à la sortie du prochain numéro de Slowly Veggie, le 6 mai. Le rendez-vous est noté dans mon agenda, je suis certaine de l'acheter.

Et d'ici là, bon appétit bien sûr !

2 commentaires

  1. Je l'ai cherché dans plusieurs point de vente et il est introuvable.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression qu'il n'a pas été tiré à beaucoup d'exemplaires...Je l'ai trouvé chez Monoprix, mais complètement caché !

      Supprimer