Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Mes dernières lectures...
6 commentaires

Mes dernières lectures...

samedi 12 mars 2016

On se retrouve aujourd"hui pour faire le point sur les derniers livres que j'ai lus - qui sait vous y trouverez peut-être quelques idées de lectures !



Nos Etoiles Contraires, John Green


Je suis tombée sur Nos Etoiles Contraires à la bibliothèque et je me suis dit Pourquoi pas ! J’avais bien envie de voir ce qui se cachait derrière le best-seller pour ado. L’histoire vous la connaissez toutes : deux ado atteints chacun d’un cancer se rencontrent, se découvrent et tombent amoureux. J’ai trouvé le récit à la fois très naïf et très mature. Ça se lit bien, mais pour ma part je n’ai pas aimé. Il n’y a aucun espoir dans ce livre, l’amour ne change rien à la mort, c’est triste comme tout…Je me suis demandée à quoi m’avait servi ce livre, à part à plomber ma soirée. Je ne veux surtout pas voir le film.
Ma note : 1/5


In the After, Demetria Lumetta


Alors là encore, un roman pour la jeunesse, comme ils disent. Une attaque d’aliens un peu belliqueux a eu lieu et les petits hommes verts (plus semblables à des zombies d’ailleurs) ont dévasté la population en quelques heures. Amy, une ado de 14 ans, a miraculeusement été épargnée grâce à la clôture électrique qui entoure son jardin. Il lui faut désormais survivre…
Bon ça a l’air un peu grotesque comme ça, l’histoire des aliens qui attaque tous les humains en quelques heures…Mais ce bouquin a presque réussi à me ficher la trouille quand je l’ai lu toute seule avant de me coucher ah ah ! A la moitié du bouquin, l'histoire prend un tournant inattendu et Amy retrouve d'autres survivants et en apprend plus sur ces "aliens"...Je ne vous en dis pas plus, mais j'ai bien aimé et je viens d'ailleurs de me procurer le tome 2. Je parie sur une adaptation cinématographique prochaine !
Ma note : 4/5




Mr Mercedes, Stephen King

Je crois que c'était un des seuls Stephen King que je n'avais pas lus, c'est désormais chose faite ! L'inspecteur Hodges part en retraite sans avoir pu élucider le plus gros crime de sa carrière : un homme à bord d'une Mercedes volée se rue sur la foule lors d'un événement, tue 8 personnes et prend la fuite. Quelques mois plus tard, il vient narguer Hodges en lui écrivant une lettre insultante. Hodges décide de reprendre l'enquête et de démasquer une bonne fois pour toute l’assassin ou plutôt le crèminel comme il se qualifie :-)
Ma note : 4/5



Le Fléau d'Eden, James Rollins


Un James Rollins comme je les aime ! C’est le 3ème livre que je lis de cet auteur, et on y retrouve tous les ingrédients du roman à suspense : une bonne dose d’aventure, des chapitres bourrés d’action, et un livre impossible à refermer avant la fin. Cette fois-ci, on est plongés au cœur du bayou, où un mystérieux bateau vient de s’échouer. A bord, d’étranges animaux qui ont été génétiquement modifiés pour les rendre surpuissants…Le docteur Lorna Polk mène l’enquête pour comprendre ce qui se cache derrière ses manipulations et elle n’est pas au bout de ses surprises…Un livre pas prise de tête pour passer un bon moment !
Ma note : 4/5


La Reine de la Baltique; Viveca Sten


La petite île de Sandhamm, au large de Stockholm, paisible station balnéaire, est le théâtre de meurtres…Tout commence avec cet homme, retrouvé sur plage emmêlé dans un filet de pêche…Puis cette femme, retrouvée morte dans sa chambre d’hôtel quelques jours plus tard. L’inspecteur Thomas Andreasson, aidé de son amie Nora, avocate et résidente de l’île, va tenter de faire le jour sur ces tragiques événements.
J’ai adoré ce polar rondement mené, on y retrouve la « patte » des écrivains suédois, et pour avoir été en Suède, je me suis de suite retrouvée plongée dans l’ambiance baltique ! Un bon livre à découvrir !
Ma note : 5/5




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 commentaires :

  1. J'aime trop ce genre d'article ! Mais ça me fait encore penser que je ne lis pas assez... Je n'arrive plus a trouver le temps mis a part l'été, c'est dommage car c'est tellement cool d'être dans un bon bouquin !

    Bisous Aurélie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie toujours de lire au moins quelques pages par jour mais c'est vrai que c'est compliqué de trouver le temps :-(

      Supprimer
  2. Le dernier me tente bien car j'aime beaucoup les polars suédois, il ne me reste plus qu'à me remettre à lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui trouver le temps c'est ça le plus dur ;-)

      Supprimer
  3. Ah je suis surprise par "nos étoiles contraires" ; je n'ai ni lu le livre, ni vu le film, mais les deux me tentaient assez... Eh bien du coup, je vais me rallier à ce que tu en as pensé alors ! :p bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non il faut te faire ton propre avis...Il y a tellement de gens qui ont aimé, il doit y avoir un truc avec ce livre...Mais moi je ne l'ai pas trouvé ce truc ;-)

      Supprimer