Mon avis sur le livre de Jessica Alba : The Honest Life

Jessica Alba, c'est une jolie carrière hollywoodienne, une plastique parfaite, mais ce que peu de gens savent, c'est que c'est aussi une femme d'affaires qui a crée sa propre marque de soins et de produits pour la maison : The Honest Company. Une marque dans laquelle elle a mis ses valeurs, ses croyances, pour que ses enfants puissent utiliser des produits sains et naturels au quotidien. 

Ce livre, The Honest Life, en découle, puisque miss Alba a décidé de partager ses trucs et astuces pour vivre et consommer mieux au quotidien, sans se prendre la tête. 

Je l'ai acheté en anglais mais sachez qu'il est désormais traduit en français sous le titre La Vie tout Simplement.


Le livre est organisé en plusieurs parties, donc à priori vous trouverez toutes votre bonheur : cuisine, décoration, beauté...tout est passé en revue. 

On trouve pas mal d'anecdotes sur sa vie personnelle, sa façon d'élever et de nourrir ses enfants - on apprendra par exemple que son mari ne peut se passer de son savon de supermarché alors qu'elle-même en a crée de bien plus sains dans sa gamme de cosmétiques :-) - ce qui rend la lecture sympathique. On a l'impression qu'elle s'est investie dans ce livre et qu'il lui ressemble - même si, allez savoir, ce n'est peut-être pas du tout le cas ;-)

livre jessica alba


Il y a un côté honnête (d'où le titre) : faire un repas de A à Z, elle n'a pas le temps, alors elle se concentre sur le plat de résistance et propose des légumes à l'apéro et des fruits en dessert. On trouve des petites astuces de ce genre sur toutes les pages : Vivre sainement, OK, mais pas question que cela devienne une obsession et prenne tout notre temps. 



Il y a certes un (petit) côté donneur de leçon, même si personne n'est jugé, on sent bien que la bonne façon de faire est celle du livre. Il y a aussi pas mal de pub pour ses produits glissée mine de rien au fil des pages, même si d'autres marques sont aussi citées. (Une frustration pour nous européennes : la plupart des produits cités ne sont pas dispo en France ou livrables en France. Grrr...)

avis livre de jessica alba


En conclusion, j'ai trouvé que c'était un ouvrage sympa à lire, pas révolutionnaire mais on y trouve des points intéressants et les photos font envie. 

A offrir pourquoi pas à quelqu'un qui veut une vie plus green !


jessica alba the honest life couverture

1 commentaire