Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Teint Idole Ultra de Lancôme : pas donné, mais pas déçue !
4 commentaires

Teint Idole Ultra de Lancôme : pas donné, mais pas déçue !

vendredi 26 février 2016

Wanted : un fond de teint bien couvrant qui ne fasse pas pour autant d’effet plâtre. Le candidat ? Le fond de Teint Idole Ultra de Lancôme, shoppé chez Sephora. Le verdict ? Dans cet article !


teint-idole-ultra-lancome


Après avoir passé ½ heure au rayon fond de teint pour éplucher les étiquettes, j’ai finalement choisi de donner sa chance au Teint Idole Ultra de Lancôme. Il faut dire qu’à 50€ le flacon, je n’avais pas forcément envie de me tromper…



test fond de teint lancome


Les ingrédients ? Check, c’est loin d’être parfait mais mon critère premier était l’absence de parabens et de phénoxyétanol et c'est le cas. C’est un produit que je compte utiliser très occasionnellement, donc je m’autorise un peu de laxisme sur la composition. 

La couvrance ? Check, sur le packaging, il y a des petits cercles qui indiquent le niveau de couvrance, ici elle est annoncée comme étant maximale. 

La couleur ? Check, ce sera le n°02, lys rose, conseillé par une vendeuse, qui a d’ailleurs proposé de me l’appliquer. Pas de mauvaise surprise, j’ai pu constater par moi-même que c’était la bonne couleur. 

texture teint idole ultra lancome


Côté texture,  c'est à la fois liquide et épais, parfait pour une application au pinceau. En trois coups de pinceau, tout est étalé, il n'y a pas de démarcation, je donne un 10/10 à l'application qui est vraiment aisée. 

On obtient effectivement une bonne couvrance, sur les photos ci-dessous je n'ai pas appliqué de correcteur (ni de Photoshop ;-), on voit encore quelques taches et quelques boutons, mais le résultat est très satisfaisant. Ma peau est floutée mais cela reste naturel, on n'est pas loin de la peau de poupée :-)

avis teint idole ultra lancome

rendu teint idole ultra lancome

La tenue est bonne, puisque le Teint Idole Ultra n'a pas bougé entre son application à 7h du mat', et son retrait à 21h ! J'ai fait une petite retouche en fin d'aprèm en utilisant des papiers matifiants, et c'est tout. 

Alors, heureuse ? Complètement. Je ne regrette pas du tout mon achat qui est à la hauteur de mes espérances : couvrant, mais naturel avec une bonne tenue. Bref, je suis conquise !

Le teint Idôle Ultra de Lancôme est en vente à 46,50€ chez Sephora.



Vous avez déjà testé les fonds de teint Lancôme ? 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 commentaires :

  1. Hello, je n'ai pas testé ce FDT mais il me tente pas mal ! Je trouve le rendu vraiment joli ! Il n'est pas donné mais avec -20% je me dis que pourquoi pas^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec une bonne réduc ça peut passer :-)

      Supprimer
  2. Coucou, le rendu est vraiment beau sur toi. J'aime beaucoup.
    Des bisous, Anaïs

    RépondreSupprimer