Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Teint Fluide Matité, le fond de teint by Yves Rocher
8 commentaires

Teint Fluide Matité, le fond de teint by Yves Rocher

mardi 9 février 2016

Récemment je me suis rendue compte que j’avais atteint les 3000 points sur ma carte Yves Rocher, ce qui permet de choisir le produit de son choix dans le magasin. J’ai opté pour le Teint Fluide  Matité, un petit (30ml) flacon de fond de teint en teinte Beige.



J’ai suivi les conseils d’une vendeuse  - spontanément, j’aurais choisi bien plus clair – qui m’a affirmé que les autres teintes du Teint Fluide  Matité me rendraient blafardes. J’ai bien fait de l’écouter, même si en ouvrant le flacon…comment te dire…ça m’a eu l’air très très foncé. Kim Kardashian et ton fond de teint très naturel, bouge de là.

La bonne surprise (comme quoi la vendeuse connaissait très bien son produit – et son métier) c’est que c’est effectivement la bonne couleur. Le beige se fond dans la peau, ça rehausse ma carnation, il faut bien entendu faire attention aux démarcations avec le cou, mais globalement j’en suis satisfaite.



Je vous conseille de l’appliquer au pinceau car il est très liquide (pour le coup, il porte bien son nom de fluide). Le beauty blender absorbe trop de matière, et avec les doigts, il est plus compliqué de l’étaler de façon uniforme.

On a une couvrance assez bonne, il laisse apparaître grains de beauté et tâches de rousseur ce qui donne un rendu assez naturel.  Il faudra prévoir un peu d’anticernes (je n’en ai pas sur les photos) et de correcteur pour avoir un teint parfait. Un peu de poudre ne sera pas non plus du luxe pour venir matifier tout ça, surtout si comme moi vous avez la peau mixte !



Le bilan ? C’est une bonne surprise, même si je pense que ce Teint Fluide  Matité ne durera pas très longtemps : le flacon est tout petit, et comme il est liquide, j’ai l’impression d’en avoir utilisé pas mal en une seule application. Mais il ne faut pas oublier non plus que son prix est mini : 7,95€ avec -50% comme c’est actuellement le cas chez Yves Rocher. 


Tentées ou pas ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 commentaires :

  1. Je l'ai utilisé pendant des années, mais au final je ne le trouve pas assez couvrant et quand j'en rajoutais, j'avais l'impression d'avoir un masque, mais sur toi, il est top et la couleur te va bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Comme quoi ça dépend vraiment des peaux, je n'ai pas du tout eu cet effet là. Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou, je ne connaissais pas ce produit. Mais j'utilise depuis longtemps le fond de teint zéro défaut de la même marque.
    Des bisous, Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a déjà maquillée avec un autre fond de teint de la marque et j'avais trouvé ça pas mal aussi !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle :)
    Je suis contente d'avoir ton avis dessus, et c'est le premier article positif sur ce produit. Tous ceux que j'ai pu lire avant n'en disait pas du bien :) C'est un produit que j'aimerai bie testé :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plusieurs lectrices m'ont dit qu'elles n'avaient pas aimé...Comme ça ça dépend vraiment des peaux ! Bisous

      Supprimer
  4. Effectivement, le produit fait peur quand il est sur ta main , mais une fois appliqué le résultat est pas mal.
    Tentée? oui mais vais-je trouver une teinte pour ma peau dorée....
    J'adore la marque Yves Rocher ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui au final il s'étale bien et s'adapte à ma carnation. Ouf !

      Supprimer