Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: 3 mois d'abonnement à la Thé Box : mon avis
12 commentaires

3 mois d'abonnement à la Thé Box : mon avis

vendredi 11 décembre 2015

J'ai reçu pour mon anniversaire un cadeau qui a réjoui la fan de thé que je suis : un abonnement de 3 mois à la Thé Box. C'était mon premier abonnement à une box "alimentaire", donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre, même si le contenu des Thé Box précédentes m'avait l'air plutôt sympa !




J'ai donc reçu la Thé Box Rive Gauche (Octobre), la So British (Novembre) et la Thé Box de Noël (Décembre). Je pensais vous présenter chaque box au fur et à mesure, le temps a passé, donc ce sera un bilan de ces trois-là !




Le graphisme 


J'ai été surprise par la qualité des box, les boites sont super jolies, très qualitatives, impossible pour moi de les jeter ! Chaque boite est très différente visuellement de la précédente, les graphismes sont super chouettes et en accord avec le thème...Même avant de l'ouvrir et de découvrir le contenu, je suis conquise ! Mon seul bémol va à la box de Noël, je m'attendais à un graphisme féerique, qui envoie du lourd, et là, bof. Elle est jolie mais elle ne fait pas trop fêtes et je m'attendais à beaucoup mieux.



Les contenus...


Dans chaque box on retrouve deux thés en vrac, des thés en sachets (mes préférés car je peux facilement les emmener au travail), une ou deux gourmandises, et un goodies en rapport avec le thé. J'ai eu : une petite tasse, un petit bol et une boule à thé. Sur 3 mois c'est chouette, après sur 12 mois, il faut voir si la Thé Box arrive à se renouveler suffisamment niveau goodies. 




Les petites douceurs qui accompagnent la Thé Box sont bonnes (gâteaux, chocolats, confitures...), aucune déception de ce côté-là !



Et les thés alors ? 



Parce que c'est surtout ça qui nous intéresse !
Franchement, super. Dans chaque édition, j'ai reçu une belle sélection de thés, c'est varié, aussi bien au niveau des marques que des goûts, et très qualitatif. Je n'ai eu aucun thé que je connaissais déjà, je connaissais certaines marques de nom (Damann Frères, Palais des Thés...), ça a été l'occasion de les goûter, et de les valider ;-) 

Certaines marques étaient une totale découverte, j'ai trouvé qu'il y avait un bel équilibre et une sélection intéressante dans les thés. 



Donc au final...C'est très positif ! Difficile d'être déçue par la Thé Box sur ces trois mois. Les sélections de thé sont soigneusement faites, et toujours en accord avec le thème de la box. Par exemple, pour la Rive Gauche, les biscuits étaient fabriqués près de Paris, avec des ingrédients locaux, pour respecter le thème ! La So British contenait des thés de marque anglaise,  les biscuits de la box de Noël sont en forme d'étoile...Plein de petits détails qui font que le résultat est raffiné, et soigneux. 




Seul "regret" : il n'y a pas ou peu de tisanes dans la thé box. Les amoureux de thé sont souvent aussi fans de tisane, moi la première. Il y a certes des rooibos (que je n'aime pas, je pense y être allergique) mais une petite tisane de temps en temps, ce serait bien. 

Je ne pense pas m'abonner pour la prochaine (le temps d'écluser les stocks) mais je pense sérieusement reprendre un abonnement de trois mois l'année prochaine. A ce propos, un petit geste commercial ne serait pas de refus : le prix de la Thé Box reste le même quel que soit la durée de l'abonnement : 18,90€ / mois.


Vous connaissez la Thé Box ? Ou sa concurrente, l'Envouthé ? 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 commentaires :

  1. Cette box a vraiment l'air super, elle me fait de l’œil depuis que j'ai vu l'édition de Noël que je trouve superbe (j'adore les couleurs^^)! Tu me confirmes qu'elle a l'air top! Je pense que je vais finir mes stocks et prendre comme toi un abonnement de 3 mois en début d'année prochaine!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne l'ai pas trouvée si belle que ça l'édition de Noël mais je chipote car le contenu est très bien...Tu peux commencer par 3 mois je ne pense pas que tu seras déçue ! La qualité m'a l'air assez constante d'un mois sur l'autre ! Bisous

      Supprimer
  2. Hé mais quel super article ! J'avais vaguement entendu parler de ces box spécial thé, et bien en lisant ton article me voilà convaincue :-)
    Je vais me renseigner niveau prix !

    J'écoule un bon nombre de thés ou tisanes par jour (au moins 3) et j'ai toujours peur d'être en rade haha..

    Bisous Aurélie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau prix c'est 18,90€ la box, bien plus cher que si tu achètes ton thé en vrac mais franchement je ne regrette pas une seconde ! En plus beaucoup de thés sont bien parfumés, je les fais ré-infuser deux fois. Gros bisous Marion.

      Supprimer
  3. Hello ! Ton article me donne envie de ma ré-abonner ! J'ai testé la Thé Box et l'envouthé et j'ai été ravie des deux, mais j'avais fini par me désabonner car je n'arrivais plus à tout consommer (et avec Envouthé, j'ai été lassée de certains thés avec de la noix de coco ou autre...) mais je dois dire que les "goodies" de la thé Box ont toujours été au top... Maybe en 2016, je suis de toutes manières certaines qu'elle ne me décevra pas ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité entre les deux mais je trouvais la Thé Box plus jolie (j'aime bien ce format de grosse boîte, ça a fait la différence ;-) De toute façon pas besoin de s'engager longtemps, je compte la reprendre par abonnement de 3 mois et arrêter dès que j'ai trop de stock :-) Bisous

      Supprimer
  4. j'ai achete la rive gauche et j'ai adoré
    je me suis mise au thé grace a cette box
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas, elle donne envie de tout goûter ! Gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou Aurélie !

    Cette box de thés me tente de plus en plus ! Je trouve qu'elle est bien garnie et que c'est une bonne occasion de faire de jolies découvertes !

    Grosses bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mumu,

      Oui le contenu est intéressant, il y a de quoi faire de belles dégustations !
      Gros bisous

      Supprimer
  6. ton article me donne envie de m'abonner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut voir avec le Père Noël si tu peux pas rajouter un truc ou deux :-)

      Supprimer