3 Manucures faciles pour Noël

Le réveillon approche, avez-vous déjà choisi votre manucure de fête ? Si vous êtes en panne d'inspiration, je vous propose aujourd'hui trois manucures pour Noël (ou le jour de l'an, ça marche aussi) : couleur et paillettes sont au rendez-vous !

Je n'ai ni le temps, ni les outils, ni le talent pour faire des manucures hyper originales qu'on n'a jamais vu ailleurs, mais si comme moi vous aimez les choses simples, vous trouverez peut-être votre bonheur ou votre inspiration ci-dessous :-)


Manucure de Noël n° 1 : de la paillette en veux-tu en voilà. 


Oui je sais, on a du mal à le croire. Mais je n'ai bien qu'un seul vernis sur cette photo : le Emerald City de Models Own. Après être toujours tombée sur des vernis pailleté "à première vue" (tu sais, quand tu te rends compte que finalement, il n'y en a pas tant que ça dans le flacon, que tu essaies désespérément d'en récupérer sur ton pinceau, et que quatre couches plus tard, tu as une énorme couche de vernis transparent sur l'ongle, et trois paillettes qui se battent en duel ?), j'ai finalement trouvé le Graal du vernis pailleté avec l'Emerald City. Une couche, c'est immettable (sauf si on pose un vernis coloré en dessous), deux couches, c'est pas mal du tout (j'en porte deux sur la photo) et trois couches, c'est juste parfait. C'est simple, je n'arrête pas de regarder mes ongles quand je le porte #folle






Manucure de Noël n° 2 : quelques p'tites paillettes !



Une association de deux vernis : le C01 de Une Beauty, un joli rose nude, et un vernis à paillettes de la marque Miss Sporty, mais n'importe quel vernis à paillettes fera l'affaire. L'avantage de cette manucure, c'est qu'elle est déclinable à l'infini : il suffit de remplacer le vernis de base pour avoir un résultat totalement différent. Le désavantage ? Il faut être un peu patiente  : sur la photo je porte une base + deux couches du vernis Une Beauty + deux couches de Miss Sporty. Mais ça vaut le coup, non ? 







Manucure n°3 : motifs de Noël en stamping



Si vous voulez une manucure vraiment originale, le mieux est encore...de la concevoir vous même !
Je porte le vernis Blanc d'Essie : il faut compter deux couches pour un résultat bien opaque, je le trouve joli mais avec un côté Tippex quand même :-) J'ai utilisé différents motifs provenant de mes plaques de stamping (MoYou et une plaque sans marque), un vernis bleu nuit offert par Les Jolis Slims dans notre calendrier de l'avent (ça se passe sur Instagram si vous voulez voir ce que j'ai reçu chaque jour), et voilà!









Voilà, j'espère que cet article vous aura plu et peut-être inspirée ! Rendez-vous jeudi pour un maquillage de réveillon :-)

                                          Laquelle de ces manucures à votre préférence ? 


16 commentaires

  1. Étant nulle en stamping je vais opter pour la 1, la 2 ou faire un petit nail art à la main sur un ongle^^ Très jolies manucures en tout cas, j'aime beaucoup :) Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais c'est pas si compliqué le stamping :-) Comme vous êtes pas mal à m'avoir fait la remarque, je vais préparer un article avec quelques astuces, moi aussi j'en ai raté quelques unes avant de trouver le truc. Gros bisous !

      Supprimer
  2. Superbes ces 3 manucures!! J'ai un coup de coeur pour la 2, et comme je suis super nulle, je pense que je vais en faire une similaire pour les fêtes!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la première manucure! C'est vraiment une couleur sublime <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bluffée par ce vernis ! C'est tellement rare de trouver une telle intensité, en général je suis déçue par les vernis à paillettes...

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'adore les 3 franchement, mais étant une quiche en stamping je pense que j'opterais plutôt pour la seconde, surtout vu la tenue que je pense porter.
    M'enfin tout les ans je prévois de faire mes ongles et tout les ans je m'y prend trop tard, je m'énerve et je fini avec une seule main de faire ou bien j'enlève tout x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non :-( C'est vrai qu'il faut prévoir un peu de temps pour la pose et le séchage, sinon tout est abîmé d'ici le soir...

      Supprimer
  5. Hello je trouve les 3 manucure super sympa merci <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!! J'adore la manucure stamping! J'avais acheté tout un tas de plaque pour en faire, mais je ne suis vraiment pas douée! Ça foire à chaque fois ^^ Ta manucure est trop jolie! Ça me donne envie de retenter! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prépare un article sur le stamping, en fait c'est pas compliqué si on chope les bons gestes et le bon matériel :-)

      Supprimer
  7. Aaaaaaah j'aime les 3 ! Mais j'adore le vert de Models !
    Et puis le dernier avec le stamping je suis juste carrément fan !!! :D

    xx

    RépondreSupprimer
  8. j'adore les paillettes alors j'ai une préférence pour les 2 premières ^^
    bizouxxx cindy

    RépondreSupprimer