Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Test : Upside Down, le mascara OVNI de Sephora !
8 commentaires

Test : Upside Down, le mascara OVNI de Sephora !

lundi 26 octobre 2015

Il n'y a pas tellement d'innovations côté mascaras. Régulièrement, les marques nous font part de leurs nouveautés : une brosse retravaillée, une nouvelle texture, mais globalement, le mascara reste ce qu'il est : un tube, une brosse, et une crème noire qui vont donner des résultats plus ou moins bluffants.

Sephora, avec son mascara Upside Down a joué la carte de l'originalité puisque ce mascara comporte non pas une, mais deux brosses pour un effet à la fois allongeant et volumateur.



C'est parti pour le test ! On peut utiliser le mascara de deux façons, selon l'effet recherché :
- soit on coince les cils entre les deux brosses, et on remonte vers le haut, pour un effet volumisant
- soit on joint les deux pinces et on brosse les cils vers le haut, comme un mascara classique, pour un effet allongeant.

C'est bien sûr la première technique qui m'intéresse le plus !


Mascara Upside Down Round 1 : en utilisant les deux brosses


Premier constat : quand on sort la brosse du tube, il y a beaucoup de matière. La brosse n'est pas facile à essorer puisque bien sûr de la matière se trouve au milieu, entre les deux brosses. Le geste n'est pas évident au début, mais on s'y fait :-) Le principal problème est comme on pouvait sans douter, la grande quantité de matière, qui donne un effet paquet. C'est rattrapable en joignant les deux brosses, mais pour l'effet cil à cil, c'est pas ça.

La brosse étant épaisse, il est compliqué d'aller chercher les petits cils du coin interne de l’œil. Pour celles qui n'ont pas de longs cils, j'imagine qu'il est également assez compliqué de bien saisir les cils pour les tirer vers le haut. C'est donc un avis mitigé pour l'utilisation avec les deux brosses.



Mascara Upside Down Round two : l'application en joignant les deux brosses.


C'est bien sûr beaucoup plus simple à appliquer et à travailler. Le mascara allonge bien les cils. les paquets sont rattrapables. Un joli résultat, mais pas non plus exceptionnel.



Mon avis 


Mitigé. Derrière le buzz et l'innovation, il ne fait pas vraiment la différence avec un mascara classique. L'utilisation des deux brosses n'apporte pas grand chose (sinon des paquets) et l'utilisation à une brosse donne un joli résultat, sans plus. Malgré une matière bien présente, je l'ai trouvé assez simple à retirer, pas besoin de frotter pendant de longues minutes, et ça c'est appréciable.

Si vous avez envie de tester, l'avantage c'est qu'il est en ce moment en promo sur le site de Sephora à -50% soit 9,40€ pour pouvoir le découvrir sans se ruiner :-)


Vous connaissez le mascara Upside Down ? Vous pourriez vous laisser tenter ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 commentaires :

  1. ça ne m'attirait déjà pas trop et avec ton test encore moins... je crains l'effet paquet et la difficulté d'utilisation. Merci pour ton objectivité ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est un mascara niveau "experte", pas facile à manier !

      Supprimer
  2. Merci pour ton article ! En effet il n'a pas du tout l'air exceptionnel :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui finalement le côté original ne sert pas à grand chose :-)

      Supprimer
  3. Je m'étais aussi laissé tenter mais je n'ai vraiment pas aimé du tout... je ne parvenais pas à l'appliquer, je m'en étalais partout... bref, absolument pas convaincue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon on est d'accord alors. Y'a plus pratique ;-)
      Bisous Aurélie

      Supprimer
  4. j'ai lu tellement d'avis négatifs dessus, en effet on a vu mieux ! c'est juste le packaging gadget qui a je pense fait le buzz ! merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, ça semble tellement nouveau qu'on a envie d'essayer. Mais le résultat n'est pas la hauteur pour beaucoup j'ai l’impression !

      Supprimer