Revlon Colorburst : y'a comme un problème de couleurs...

Je ne vais pas faire durer le suspense bien longtemps : les Color Burst de Revlon m'ont déçue. Achetés en duty-free à l'aéroport, je pensais avoir mis la main sur un trio de couleurs bien différenciées : un joli pêche (le Peach Parfait), un framboise bien pigmenté (le Berry Smoothie), un rose baby doll (le Strawberry Shortcake).

rouges à lèvres revlon colorburst

(Note : le hourra ci-dessus est tout à fait ironique, la carte postale allait bien avec les RAL ;-)

Certes, je ne les ai pas swatchés (il n'y avait pas de testeurs dans la boutique). Je me suis bêtement fiée à l'emballage, qui, vous en conviendrez, montrait des couleurs vraiment canons. Et puis ce nom, Color Burst, "explosion de couleurs", ça ne peut qu'envoyer du lourd, non ?

Malheureusement ça se gâte dès qu'on ouvre l'emballage : la couleur de la petite pastille sur les extrémités n'a rien à voir avec celle du carton. Pour le Peach Parfait, passe encore, ça s'en approche, mais pour le Berry Smoothie et le Strawberry Shortcake, c'est bien pâlichon. Si j'avais vu ça d'emblée, je les aurais pas achetés.

revlon color burst : peach parfait, berry smoothie, strawberry shortcake

Re-malheureusement, en ouvrant les tubes, on se rend vite compte que la bonne couleur, c'est bien la teinte pâlichonne de la pastille. Et à l'application, il n'y a plus aucun doute : pour l'explosion de couleurs, on repassera.

Alors oui, dans l'euphorie de l'achat, j'aurai pu faire gaffe à sa désignation, un lip butter que j'ai re-re malheureusement pris pour un rouge à lèvres crémeux (le jetlag n'aidant pas j'imagine) alors qu'il s'agissait de simples baumes à lèvres. Mea Culpa ! Ça ressemble à du rouge à lèvres, c'est présenté comme du rouge à lèvres, ça coûte le prix d'un rouge à lèvres (une trentaine d'euros les trois) mais ça n'en est pas. Tant pis pour moi, je n'avais qu'à faire attention !

swatch revlon colorburst


Et sur le site de Revlon, la marque persiste : c'est "l'alliance de la couleur éclatante d'un rouge à lèvres et le confort d'un baume hydratant". Si les swatchs ne sont pas si mal, voilà donc la couleur éclatante de rouge à lèvres en image :


swatch des rouges à lèvres revlon colorburst


Personnellement je n'aime pas, le rose est encore plus pâle que mes lèvres, bof bof...Peut-être que celles qui cherchent du discret et de la brillance (parce qu'on ne peut pas le nier, il y en a !) y trouveront leur compte. 


Puisque ce n'est pas un rouge à lèvres, est-ce que c'est au moins un bon baume à lèvres ? Que nenni. S'ils glissent bien sur les lèvres, je les trouve inconfortables avec un fini un peu collant, comme un gloss.

Un bon conseil : si vous cherchez un baume à lèvres coloré, foncez plutôt voir les Baby Lips, vous ferez une belle économie !


avis sur rouges à lèvres revlon colorburst

12 commentaires

  1. ils me tentaient, mais plus trop après t'avoir lue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah franchement ils me semblent loin d'être indispensables... ;-) Bisous

      Supprimer
  2. Je me demande si c'est uniquement parce que je savais à quoi m'attendre, mais je les adore ! :P
    Un peu de couleur et un peu de confort, facile à appliquer et j'aime bien l'emballage.
    J'aime bien voir des revues de gens qui ont des avis différents =)
    Bisous

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement qu'on n'a pas toutes le même avis ! Après, peut-être que tu as pu les swatcher ou que tu n'as pas eu cet emballage trompeur, si ça avait été le cas pour moi, je ne les aurais tout simplement pas achetés...
      Bisous

      Supprimer
  3. je dois dire que j'ai le peach parfait et une autre teinte vraiment beaucoup plus pigmentée, heureusement ça m'en fait deux très différents, du coup perso je les aime assez
    mais il est vrai que sur ton exemple, la couleur ne saute pas aux yeux malheureusement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un peu léger ! Ça dépend peut-être des lèvres aussi, les miennes sont assez colorées naturellement.
      Bisous

      Supprimer
  4. Un bel article, je passerai mon tour sur ces produits.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ciloucr, en effet je ne crois pas que ce soit un indispensable :-)

      Supprimer
  5. J'en ai 2 et je les adore! Mais je n'aime pas le rouge à lèvres car trop voyant! Donc j'ai trouvé le bon compromis entre le rouge à lèvres qui me mets mal à l'aise et le baume à lèvres !!
    Après, je comprends ton point de vue, ça restent des baumes colorés!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un bon compromis pour celles qui veulent rester discrètes, mais porter quand même quelque chose sur les lèvres. Perso ce n'est pas du tout mon truc, j'aime quand ça se voit :-)
      Bisous

      Supprimer
  6. Hello, je crois que la pigmentation est assez inégale. J'en ai 3, 2 pas mal pigmentés et 1 presque inexistant, mon seul regret du coup !^^ Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Serena, vous êtes plusieurs à m'avoir dit que ça varie fortement d'un baume à l'autre...Je suis peut-être tombée sur les moins bien ! Bisous

      Supprimer