Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Du côté du Pérou...# 1 : Lima, Paracas, Nasca, Arequipa, Chivay
8 commentaires

Du côté du Pérou...# 1 : Lima, Paracas, Nasca, Arequipa, Chivay

mardi 18 août 2015

On part en voyage aujourd’hui sur le blog ! Je vous emmène au Pérou, ça vous dit ? Une destination qui me trottait dans la tête depuis un moment, on a décidé de sauter le pas cet été et d’aller pour la première fois en Amérique Latine…et on n’a pas été déçus ! L’article étant assez long, je le coupe en deux pour ne pas le rendre trop indigeste ;-)




Jour 1 et 2 – Lima

Lima la brumeuse (il ne pleut jamais et fait très rarement soleil) a son charme. Nous avons adoré la visite du parc de l’Amour, du couvent San Francisco et de ses catacombes, ainsi que du Huaca Pucllana, un site pré-inca assez impressionnant ! On saute dans le bus l’après-midi pour rejoindre Paracas, à 4 heures de Lima.


Jour 3 – Paracas / Nazca

Tôt le matin, on prend le bateau pour rejoindre les îles Ballestas. En route, on admire le Candélabre dessiné à flanc de colline (origine et significations inconnues), puis on se dirige vers la réserve de Ballestas, uniquement visible en bateau. Pingouins, otaries, oiseaux par milliers sont au rendez-vous ! 




L’après midi, re-bus pour rejoindre le désert de Nasca. Vous connaissez ? A cet endroit ont été découvert des dizaines de mystérieux géoglyphes (dessins tracés sur le sol, et visibles uniquement en avion ou depuis des miradors). C’est un des endroits que j’ai préférés, ces grandes étendues, ces mystères me passionnent !



Jour 4 - Nazca

Le matin, on part découvrir un site inattendu en plein désert, celui des momies de Chauchilla. Les momies ont été découvertes dans ces tombes en position fœtale, avec des offrandes (qui leur ont valu la visite de nombreux pilleurs, le site est désormais protégé). Elles ont été incroyablement bien préservées grâce au désert.


Comme on est au milieu de nulle part s’ensuit un looooong trajet (10h) en bus pour rejoindre Arequipa, la deuxième ville du pays. 




Jour 5 - Arequipa

Arequipa, nous voilà ! Entourée par des montagnes et plusieurs volcans, la ville a beaucoup de charmes avec ses bâtiments colorés et sa somptueuse Plaza de Armas. On se perd dans les méandres du Couvent Santa Catalina, et on découvre Juanita, une jeune Inca momifiée trouvée lors d’une expédition dans la montagne Ampato. Juanita a été sacrifiée pour mettre fin aux éruptions volcaniques…Congelé, le corps ne s’est pas détérioré et son visage et ses dents sont nettement visibles. Impressionnant !


Jour 6 - Chivay


C’est parti pour un gros gain d’altitude, puisque nous passons en quelques heures de 2500 m (Arequipa) à 4900m (point le plus haut de notre parcours). Pour supporter l’élévation, on suit les conseils de notre guide et on mâche des feuilles de coca (beurk). Ça n’empêche pas d’être (légèrement) patraque en haut : tête qui tourne, faiblesse, essoufflement…

On croise d’adorables alpagas / lamas / vigognes sur le chemin (il y en a des centaines, impossible de les rater) et on redescend à 3800 pour passer la nuit dans le canyon du Colca. On a été upgradé dans un hôtel magnifique mais très éloigné de tout, du coup, le temps d’arriver, on n'en profite pas tellement :-(





On se quitte en photos et je vous donne rendez-vous vendredi pour découvrir la suite du voyage !











Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 commentaires :

  1. tu nous envois du rêve!! avec mon chéri c'est un rêve d'aller là-bas.... un jour peut-être!! merci pour le partage et vivement le 2nd article !!
    Merci encore Aurélie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolita, c'est tout le mal que je te souhaite ! Ça faisait bien 10 ans que j'avais envie d'y aller, comme quoi ! A bientôt pour le 2ème article !

      Supprimer
  2. wahhhhhhh c'est tellement dépaysant!!!! tes photos font vraiment voyager! ta destination a l'air vraiment géniale, je ne suis jamais allée en amérique du sud mais là ça me tente bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était aussi notre 1ère fois en Amérique du Sud et on regrette de ne pas y être allés plus tôt ! Les paysages, les gens, la culture, on a adoré.

      Supprimer
  3. Magnifique voyage! Voilà une destination moi à laquelle je n'aurais jamais songé! (Pas assez baroudeurs et aventuriers dans notre couple :p)
    En tout cas sacré culture et histoire là dedans !
    Et superbes paysages et moments passés avec la nature! Merciiii de partager tout ca :D

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le vrai que le pays est encore somme toute assez peu touristique. Mais ça vaut vraiment le coup :-)

      Supprimer