Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Mes ongles tentent le kaki (test du vernis Mavala)
6 commentaires

Mes ongles tentent le kaki (test du vernis Mavala)

vendredi 31 juillet 2015

Honneur à la marque suisse Mavala aujourd’hui ! Une marque que je connais de nom, et que je n’avais jamais testée jusqu'à présent. Ce n’est pas à la base une marque qui me fait spécialement envie : (très) classique, pas très attirante, on en entend peu parler…Mais comme je suis tombée sur des vernis soldés à 3€ chez Parashop, je me suis laissée tenter avec ce vernis Kaki. (Ça tombe bien, je n’avais pas de kaki dans ma collection !)


mavala vernis khaki vintage 166


A l’application, j’ai trouvé qu’il ne sentait pas tant que ça le vernis (sauf si on se colle le nez dessus bien sûr). Le chéri désapprouve fortement, c’est peut-être mon nez qui s’habitue aux solvants ? 

Le pinceau est fin mais plutôt bien fichu, le vernis s’étale facilement. Rien à redire sur la texture, c'est un vernis tout à fait classique.


Après une première couche, je trouve le résultat très joli : on obtient une sorte de kaki nude (oui, oui, du kaki nude, ça peut exister !), toutefois pas d’opacité, difficile donc d’obtenir une matière uniforme en une seule couche. Je décide donc d’en mettre une deuxième, la couleur fonce pas mal pour arriver à ce résultat, avec une jolie brillance.


mavala khaki vintage

Mon reproche ? Je l’ai trouvé long à sécher, et ça n’a pas loupé il s’est un peu abîmé, 30 minutes après avoir posé la dernière couche.

Malgré cela, je trouve que ce kaki clair est une couleur qui reste classe, assez facile porter, et qui plaira à celles qui aiment les couleurs peu marquées, histoire de changer des roses / beiges / orangés.


Vous aimez ou pas ? Les vernis Mavala vous attirent ou pas du tout ? 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 commentaires :

  1. j'adore le vernis Kaki après l'été, sur ma peau "bronzée" (tu comprendras pourquoi je mets des guillemets, ça reste léger, hein :)
    je trouve ça "flatteur" : j'en avais un de chez Bourjois, mais en revanche, Mavala, je ne trouve pas ça génial, mais faudrait que je re-teste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu m'avais dit sur Insta je crois que tu n'étais pas convaincue...Ben moi je n'ai rien à lui reprocher, ce n'est probablement la marque la plus hype du moment mais je le trouve tout à fait correct ! Gros bisous

      Supprimer
  2. 30 min outch! La couleur est jolie cela dit ! J'en ai qu'un de chez Mavala mais c'est un rouge que je pose en une couche au final donc ça doit moins galérer à sécher !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et le temps de séchage dépend peut-être du coloris. En tout cas là, un peu galère, et une couche c'est pas suffisant !
      Bisous

      Supprimer