Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Se démaquiller...sans démaquillant.
26 commentaires

Se démaquiller...sans démaquillant.

mercredi 17 juin 2015

Aujourd'hui je vous propose une petite astuce qui peut vous sauver la vie quand vous êtes loin de tout Sephora ou qu'il est l'heure de vous coucher, et que votre démaquillant est vide ou aux abonnés absents !

Grenoble, samedi, 23h. On rentre d'une petite soirée au restau, je lance négligemment au chéri : Tiens, au fait, il est où, mon démaquillant pour les yeux ? (La veille, à Dijon, il avait gentiment proposé de l'héberger pour le weekend dans sa trousse de toilette puisque la mienne était pleine à craquer, comme d'hab #onserefaitpas). 

On cherche un peu partout, dans les bagages, des fois qu'il serait tombé : pas de démaquillant

On reprend nos recherches dans la salle de bain de beau-papa (sans grand espoir j'avoue...) : rien qui pourrait faire office de près ou de loin de démaquillant dans les placards. 




Je commence à fulminer, d'autant que je n'ai pas lésiné sur la quantité de maquillage ce soir-là, fard à paupières, mascara, crayon et compagnie...Hors de question de dormir avec du maquillage, moi qui me démaquille toujours méticuleusement avec des cotons-tiges (en même temps, pas trop le choix, sinon j'ai l'air d'avoir la mixomatose le lendemain !)

Le chéri fait appel à Siri qui est un petit malin et qui propose de l'huile d'olive. Je suis un peu sceptique, alors j'y vais vraiment doucement, avec mon coton-tige imbibé d'huile d'olive et...bingo, tout s'en va parfaitement. Pas d'irritation, pas de restes de mascara au réveil...Je suis bluffée.

On peut également en mettre une micro-goutte sur les doigts et masser les paupières - je n'ai pas testé cette option, qui peut être pas mal si vous avez AUSSI oublié vos disques à démaquiller.

Je tenais à partager l'astuce avec vous car elle peut toujours servir un jour ou l'autre, et l'huile d'olive est un produit que vous trouverez dans la plupart des maisons !

Vous connaissiez cette solution maison ? D'autres astuces à partager ? 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

26 commentaires :

  1. Et bien ! Tu m'en apprends une !
    Merciiii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir pu partager cette astuce ! Gros bisous Pauline.

      Supprimer
  2. tu peux faire ca avec touuutes les huiles, meme tournesol et compagnie ;-)
    par contre je suis curieuse, comment ca te démaquiller au coton tige? Oo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'ai les yeux hyper sensibles, j'imbibe un coton tige et je me démaquille intégralement les yeux comme ça. Ça m'irrite moins et c'est plus précis qu'avec les disques à démaquiller qui ont en plus tendance à faire tomber mes cils :-(

      Supprimer
  3. Oui je connaissais, c'est une solution de dépannage très efficace!
    Je passe aussi au coton-tige sous les yeux sinon, il me reste toujours des marques x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour éviter la mauvaise surprise du lendemain et les yeux de panda ! (voire les traces de mascara dans les draps :-)

      Supprimer
  4. Je connais bien cette situation, il est pas rare que j'oublie mon démaquillant après une soirée ! Je vais tester, merci du conseil.

    RépondreSupprimer
  5. Ca ne m'étonne pas, étant donné que le meilleur démaquillage qui soit est à l'huile ! :) Y a rien de mieux qu'une huile démaquillante pour tout enlever sans agresser sa peau ou ses yeux :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
  6. Alors, à l'évidence, c'est vrai que n'importe quel corps gras ferais l'affaire... Mais j'avoue, en situation, je n'avais jamais pensé à utiliser de l'huile de cuisine. J'ai donc essayer le lait corporel, le savon et le combo basique : eau + coton + huile de coude. C'était pas très efficace.

    D'ailleurs, je me souviens d'une anecdote où j'avais oublié mon démaquillant alors que je dormais chez un ami. Je lui demande quand même si, par le plus grand des hasards il n'a pas un flacon appartenant à sa copine, à sa mère ou à son chat drag-queen. Chance : il me sort un un tube couvert de poussière et lorsque je le saisi, j'aperçois sur l'étiquette : "jeux concours ! Remportez un chèque de 10 000 francs !"

    :S

    Maintenant grâce à toi, je ne pense pas oublier qu'en cas d'oubli, je peux me démaquiller à la vinaigrette :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le flacon de démaquillant devait être là depuis...15 ans au moins !!! Lol. Bon la vinaigrette pas sûre mais si tu en extraies l'huile ça doit le faire :-) Bisous Charline

      Supprimer
  7. Et bien c'est chéri qui va être content, lui qui me dit qu'on peut TOUT faire avec de l'huile d'olive!!!!
    En tout cas, merci pour le tuyau ça m'arrive malheureusement trop souvent et comme toi c'est quasi impossible de me coucher sans être démaquillée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah il a pas tort ton chéri, ça sert pour plein de choses :-)

      Supprimer
  8. Hello ! Oh pas mal ! C'est une bonne chose à savoir ça :)
    Merci pour l'astuce, bises!

    RépondreSupprimer
  9. oui tout à fait et c'est naturel ! c'est vrai qu'on est tellement accro à nos produits, qu'on en oublie qu'il existe d'autres alternatives

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, avec l'huile d'olive, pas de prise de tête sur la composition, et c'est carrément moins cher qu'un démaquillant classique pour la même efficacité !

      Supprimer
  10. Je ne connaissais pas du tout l'astuce mais j'avoue que je suis intriguée : j'ai bien envie de tester ça même si j'ai du démaquillant à la maison :P
    Mais l'huile ne t'a pas laissé un film gras sur la peau ?

    A bientôt ;)

    Audrey de Kiss My Shoe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Je ne l'ai utilisé que pour les yeux (j'avais un nettoyant pour le visage) : comme j'en ai appliqué vraiment très peu (juste de quoi imbiber un coton tige) je n'ai pas eu de soucis. Je pensais aussi que mes cils allaient être gras mais ce n'était pas le cas ! Commence par de toutes petits quantités pour t'habituer. Gros bisous

      Supprimer
  11. Je n'y aurais pas pensé mais au final c'est logique puisque maintenant on vend des huiles démaquillantes, c'est le même principe :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! En fait il suffisait d'y penser ;-)

      Supprimer
  12. L'huile d'Olive est mon grand ami quand j'ai rien sous la main ! Et plus ou moins n'importe quel produit gras, donc toutes les huiles de cuisine peuvent faire l'affaire, mais on sait que l'huile d'Olive a en plus de cela de belles propriétés ! ;D

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, comme elle entre dans la composition de nombreux produits pour ses vertus, autant prendre celle-là ;-) Gros bisous

      Supprimer
  13. Je ne maquille pas souvent pour deux raisons très simple. Numéro une : j'ai la flemme de passer 5/10 minutes à faire mon teint, mes yeux,... Numéro deux : je ne sais pas me maquiller, excepté mettre du mascara et du rouge à lèvre. :,)
    Mais, les rares fois où je me maquille, forcément je n'ai pas de démaquillant ! Et ça fait un sacré moment que je me demande comment je pourrais me démaquiller autrement qu'avec du savon qui m'arrache la gueule. Et enfin, grâce à toi je trouve ! Merci beaucoup pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir pu t'aider ! Après si je peux te conseiller un "vrai" démaquillant, regarde du côté de casino bio, ils en ont un en petit format, bio pour 2€ et il est vraiment top ! Bisous

      Supprimer