J'ai testé le mascara 100% Pure, aux extraits de fruits !

Récemment, j’ai reçu dans la Birchbox Green Chic le Mascara Super Allongeant de la marque 100% Pure. Un OVNI sur la planète beauté : je connais peu de mascaras qui contiennent des fruits (cassis, framboise, groseille) du thé, de la vitamine E, de la cire d’abeille et du bleuet !





Chapeau pour l’effort sur la composition ! Et bien sûr, il ne contient pas de produits chimiques synthétiques, de conservateurs chimiques, de colorants artificiels, de parfum, etc., et il est cruelty-free.

Il se présente dans un packaging argenté plutôt classe (mais pas très pratique à prendre en photo – bonjour les reflets ! :-) . La brosse est hélicoïdale et assez longue, mais elle reste maniable.





A la première application, je suis surprise. J’ai l’impression que je n’ai pas appliqué de mascara. Je réitère, je vérifie que la matière n’est pas toute desséchée au fond du tube…

Ce n’est pas le cas, mais elle est vraiment fine, quasiment indétectable sur la brosse. Pas besoin de l’essorer avant de l’appliquer ! Quand on compare avec l'oeil que je n’ai pas fait (ci-dessous), la différence est flagrante : mes cils sont plus allongés, aucun doute. Pour autant, on ne distingue quasiment pas le « noir » du mascara.

Encore plus étonnant, quand je passe mes doigts sur mes cils, ils sont tous souples, pas d’effet cartonné. Quand je vous disais que ce mascara était un OVNI…





Le résultat, bien sûr, est très naturel. Aucun risque de faire des paquets. Ici, on est loin des effets faux-cils ou du volume x 1000 des autres fabricants, ce n’est d’ailleurs pas ce qu’il nous promet. C’est un mascara allongeant, il allonge, point barre.

Il est d’ailleurs assez simple à enlever, puisqu’il dépose peu de matière. Je n’ai eu aucune brûlure, pas d’yeux rouges en cours de journée.

Pour moi ce mascara, c’est l’anti Better than Sex de Too Faced : un mascara minimaliste, qui va mettre vos yeux en valeur et les agrandir, sans tomber dans la démesure. A réserver pour les filles qui aiment le naturel et qui prêtent attention à ce qu’elles mettent sur leur visage !

Si vous avez râté la box Green Chic, ce mascara est disponible dans l’e-shop Birchbox à 26,40€


Vous connaissez les produits 100% Pure ? Vous préférez le naturel ou les effets whaou sur les yeux ? 


12 commentaires

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Ça calme, hein ? C'est pour ça que la box était super intéressante et très vite rentabilisée.

      Supprimer
  3. Dommage que le prix soit un peu élevé mais franchement le résultat est top ! J'aimerais trop tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas donné mais j'imagine que c'est le prix à mettre pour une petite marque de niche et une composition naturelle...

      Supprimer
  4. Wahou super, merci pour la découverte :)
    www.theblondiediary.com

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi beaucoup aimé ce mascara qui sent vraiment super bon je trouve !
    Et comme toi, j'ai trop galéré à prendre des photos pour mon article à cause des reflets. Hihi, trop dure la vie de blogueuse !

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai qu'il fait très naturel, après si on cherche le volume...mais c'est une découverte pour moi cette marque!

    RépondreSupprimer
  7. coucou
    je ne connais pas du tout cette marque mais l''effet naturel est super !
    merci pour cet article et cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
  8. Je préfère l'effet wahouuuuu ! Mais je dois dire que l'effet wahouuuu y est là niveau longueur ! Et tout ça de manière naturelle alors j'adhère ! :D

    xx

    RépondreSupprimer