Vous prendrez bien une Tomate Cerise ? (Avril Beauté)

Quand j’ai reçu dans mon swap de l’avent avec Delphine le rouge à lèvres Tomate Cerise d'Avril, j’avoue que j’ai été un peu perplexe. Les rouges à lèvres orange, ce n’est pas trop ma tasse de thé, tout simplement parce que je suis pâlotte et que cela ne flatte pas particulièrement ma carnation. Aussi parce que le côté « sauce tomate sur la bouche » peut vite revenir en mémoire si la teinte est mal choisie ;-)

Toutefois, toujours avide de tester de nouveaux produits, je l'ai découvert avec plaisir !



La texture de ce rouge à lèvres est un peu sèche - on sent bien qu'on est en présence d'un produit bio. Avec une couche de baume à lèvres en dessous, aucun problème pour l'appliquer.

Finalement, la couleur ne me déplaît pas tant que ça, elle n'est pas hyper flashy et on peut facilement la moduler en appuyant plus ou moins fort sur le raisin. Personnellement, n'étant pas très à l'aise avec cette teinte, j'ai choisi de la tapoter légèrement pour avoir un rendu assez light :



Par contre, je n'ai pas aimé deux points : 
- son odeur : il sent le vieux rouge à lèvres. C'est probablement dû à l'un de ces ingrédients , mais il me fait penser à un RAL qui n'aurait pas bougé de son tiroir depuis trois ans...

- son fini métallisé : mais pourquoi, pourquoi avoir choisi un fini comme celui-ci ? Ce côté métallique ne fait pas très moderne, on dirait un rouge à lèvres des 80's, qu'on portait avec une méga choucroute. Pour le coup, c'est ce fini qui me dérange bien plus que la couleur...




Alors, oui ou non pour ce rouge à lèvres ? 
Même si je salue l'initiative d'Avril de proposer des rouges à lèvres bio à des prix très abordables, je ne suis pas très emballée par ce Tomate Cerise !

Je ne le trouve pas assez moderne, trop décalé par rapport à ce qui se fait en ce moment.
Dans la catégorie bio, j'ai une nette préférence pour les rouges à lèvres Boho !




Vous connaissez les rouges à lèvres Avril ? Satisfaites ou pas ?

Accro aux rouges à lèvres ? Rejoignez-nous sur la page du Friday Lipstick !



8 commentaires

  1. Oops, c'est dommage ! J'avoue que je prenais un gros risque sur ce produit... Et puis j'ai eu les boules car peu de temps après mon achat, ils ont agrandi la gamme et proposé des couleurs qui te correspondent mieux. J'ai hésité longtemps à valider mon panier pour ce produit... Try again !

    Par contre, effectivement, je trouve que la couleur te va plutôt bien. Je sais que tu es réfractaire aux orangés mais bien choisis, ils peuvent être super sympas ! Le fini métallique n'est pas flagrant sur ta bouche, mais sur ta main, ouais, j'avoue, ça fait beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi je suis bien contente que tu m'aies sortie de ma zone de confort avec ce RAL ! J'ai vraiment galéré pour faire les photos, mais on retrouve bien ce fini métallique sur les lèvres aussi. J'essaie de me rapprocher doucement de l'orange en commençant par les corails. Ça va venir :-) Bisous

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé ces rouges à lèvres mais je n'aime pas les finis métallisé non plus. Je vois l'odeur que tu veux dire ^^ J'ai un rouge à lèvres Bareminerals qui a cette odeur aussi :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être l'odeur d'un ingrédient naturel ou bio, car je l'ai aussi déjà retrouvée dans d'autres produits bio. Mais pas aussi forte :-)

      Supprimer
  3. J'ai le rose vintage (qui est mat) et je l'adore. Et il n'a pas d'odeur particulière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ils ont agrandi la collection depuis. Peut-être ont-ils revu 2/3 trucs ;-)

      Supprimer
  4. Comme toi je ne suis pas emballée par ce ràl, déjà qu'il soit un peu sec aux abords, ensuite cette couleur métallisée qui rend un peu vieillot en effet et pour finir l'odeuuuuuuur quoi :p
    Bref je passerai mon tour, pour cette teinte en tout cas !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le conseille pas ! Après, il parait que les nouvelles teintes sont mieux ! A voir !

      Supprimer