5 produits qu'une sportive doit toujours avoir dans son sac de sport !

Je cours depuis des années (plus de 8 ans maintenant) et au fil du temps, je me suis rendue compte que certains produits pouvaient être très utiles pour une sportive - voire même dans certains cas carrément indispensables !



1. Une huile de massage.

Très utile pour limiter les courbatures, réactiver le retour sanguin, se débarrasser d'une contracture...J'aime beaucoup celle de Weleda à l'Arnica, et puis récemment j'ai découvert celle d'Arnican, à l'arnica et à la gaulthérie. L'avantage, par rapport à la Weleda, c'est que le flacon est en plastique (moins lourd et plus facile à transporter), et qu'elle chauffe quand on l'applique. On peut donc l'utiliser avant l'effort (pour préparer les muscles) ou après, en récup'. Et moi, j'adore l'odeur - très forte - d'arnica, elle me rappelle la pommade que ma mère m'appliquait quand j'étais gosse et que je m'étais fait une bosse :-)






2. Un gel / une barre de céréales / une pâte de fruits.

J'ai eu beaucoup de mal à m'alimenter en courant - déjà le fait de courir ET manger, et puis aussi l’écœurement (certains produits ont des goûts bien artificiels - beurk). 

J'ai d'ailleurs toujours du mal avec les boissons énergétiques, je n'arrive pas à en avaler sans avoir encore plus soif. C'est comme tout, ça s'apprend. Avant je pouvais partir deux heures ou plus en vélo sans rien manger, maintenant j'ai toujours des petits remontants dans mon sac. Essayez sur toutes vos séances de plus d'une heure, vous verrez vite la différence pendant votre séance, et la récupération se fait mieux !


3. Des pansements contre les ampoules. 

Ce n'est pas le produit le plus glamour que je vous ai présenté sur le blog - mais ce n'est pas le plus inutile non plus :-)

Il y a pansement et pansement. Ceux d'Urgo sont certes un peu chers (8€ les 5 - on me les a offert après une course) mais bien différents des autres. Ils sont souples, avec une texture gel, on les applique sur l'ampoule non percée si possible, et on n'y touche plus. 
Ils se détachent d'eux même après 2 à 3 jours (5 dans mon cas, l'ampoule était ENORME) et surprise, il n'y a plus rien en dessous ! 

Une fois en place on ne les sent pas, j'ai pu continuer de courir normalement malgré cette ampoule qui m'aurait gâché la vie - et l'entrainement - sans eux :-)



4. Des patchs chauffants

Se masser, c'est bien cool, mais parfois, c'est juste pas possible : cou, épaules, dos sont difficilement atteignables. Si votre chéri n'est pas dans le coin pour faire le job, il existe des patchs chauffants à laisser poser plusieurs heures qui décontractent les muscles. Toujours utiles !




5. Un stick anti-ampoules : 

Prévenir plutôt que guérir ! Il existe des sticks à appliquer sur les zones de frottement avant le sport. J'ai celui de Compeed, il laisse un film gras entre le pied et la chaussette, ça fonctionne plutôt bien, et on ne le sent pas !




Quels produits avez-vous toujours dans votre sport ? Lesquels vous ont aidé dans votre pratique sportive ? 





2 commentaires

  1. Hehe c'est une idée d'article que j'avais également eu sans l'avoir posté, bref j'adore le stick anti ampoules que j'ai beaucoup utilisé quand mes chaussons d'escalade étaient neufs! Super efficace aussi les pansements compeed! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh mais moi ça m'intéresserait ce type d'article si un jour si tu as envie de le reprendre :-)

      Supprimer